Avis robot pâtissier Aicok : choisir le meilleur

Robot pâtissier Aicok

89 €
7.8

Design

7.5/10

Fonctionnalités

7.5/10

Prix

8.5/10

Aicok est une entreprise basée à San Francisco, c’est une firme tout neuve, vu qu’elle a était fondée seulement en 2015, elle est devenue rapidement leader du marché européen de l’électroménager mais aussi en Amérique du Nord.

Les produits qu’elle fabriques sont essentiellement conçu pour un usage quotidien en cuisine tel que les bouilloires, les grilles pains, les machines à glaces, les centrifugeuses ou encore les robots pâtissiers, d’autre types de produits sont également disponibles (pèses personnes, fer à repasser…)

La marque tient beaucoup à répondre aux exigences de ses clients, afin de les satisfaire au mieux, en se basant sur des principes de productions et de commercialisation bien définis ;

  • La mise à disposition d’un service client performant et à l’écoute dans le but de faire passer les clients en premier et de créer une convivialité au sein de leur maison via des produits qui rappelle l’esprit de famille.
  • La démocratisation des produits hautes technologies afin de les rendre plus accessible a une communauté d’utilisateurs plus large.
  • La distribution de produits technologiques performant et de luxe avec un rapport qualité/prix intéressant.
  • La recherche continue pour un développement des appareils de cuisine produisant des aliments de qualité, comme la réduction des matières grasse via la création d’une friteuse sans huile.

Même si tous les produits de la marque sont grandement plébiscités par les consommateurs certains appareils ont tendance à se vendre plus vite et pour cause ;

  • En première place la friteuse sans huile qui grâce à la propagation de la philosophie d’une cuisine saine et sans matières grasses a réussi à convaincre le grand public.
  • En seconde place le fameux extracteur de jus qui permet de consommer des boissons à base de fruits ou de légumes frais pour un plein de vitamines en temps record.

En effet même si la marque est récente elle a su faire ses preuve rapidement et conquérir un grand nombre de consommateur, en proposant une large gamme de produits intéressants, ce qui lui promets un avenir encore prospère.

Les conseils à suivre lors de l’achat d’un robot pâtissier

Tous ceux qui apprécient de passer du temps en cuisine seront ravi de posséder un robot pâtissier qui saura répondre à leur besoin en les aidant à préparer des douceurs que leur entourage sera ravi de déguster, en effet l’achat d’un robot multifonction pâtissier peut s’avérer salvateur c’est pour cela qu’au moment de faire son choix il est très important de considérer tous les aspects nécessaires afin d’être sûr de choisir celui qui conviendra le mieux à chacun ;

  • En effet il existe plusieurs marques et modèles de robot pâtissier, c’est pour cela qu’il est intéressant de consulter au préalables un maximum de comparatifs, de classements ainsi que les avis et les commentaires des acheteurs.
  • Il ne faut pas oublier qu’il existe plusieurs coloris différents pour chaque model, il faut donc veiller à opter pour la couleur qui s’accord au mieux avec l’esprit et la décoration de chaque cuisine.
  • La puissance est un critère intégré qui a une grande importance, plus elle sera élevée, plus les ingrédients vont se mélanger, en effet une puissance adaptée aura des conséquences directes sur la réussite de la réalisation des recettes.
  • La contenance du bol est différente d’un modèle à un autre, il est donc important d’identifier préalablement ses besoins, une contenance de deux litres est largement suffisante pour un usage occasionnel tandis que le double sera fortement recommandé pour une utilisation continue et régulière.
  • Les dimensions et le poids sont deux critères qui nécessitent la plus grande attention, car si l’appareil est trop lourd, son utilisation et son nettoyage seront problématiques, sans oublier le fait que s’il est trop grand il ne pourra pas trouver la place qui lui conviendra.
  • En ce qui concerne le type de matériau, il faut savoir que l’inox est le plus privilégié, en raison de sa robustesse et son esthétique qui lui confère un air moderne.

Avis robot pâtissier Aicok MK 37

Ce robot pâtissier est à la fois très efficace mais aussi très discret, il ne prend pas une trop grande place dans la cuisine et s’adapte à tout type de support, c’est un appareil multifonction rapide et simple d’utilisation, possédant une puissance 1000 Watts, réglables sur 6 niveaux de vitesses et doté d’une fonction Pulse qui permet d’adapter la vitesse en fonction de la préparation à réaliser, avec un bol d’une contenance de cinq litres il s’adapte à un usage journalier individuel ou familiale, il est livré avec tous les accessoires nécessaires ;

  • Un double crochet qui sert à mélanger tout type de pâtes (pâte à pain, brioches, pâte à biscuit…)
  • Une feuille qui est parfaite pour la réalisation des pâtes liquides tel que celles des crêpes ou des pan-cakes.
  • Un fouet conçu pour vous aider à réussir tout type de réalisation délicate tel que monter des blancs en neige, faire une meringue ou encore un glaçage.
  • Un couvercle antiprojection qui sert à protéger les autres ustensiles des éclaboussures éventuelles.

Avantages robot pâtissier Aicok MK 37

  • Un outil polyvalent qui permet de confectionner rapidement et sans fatigue toutes sortes de préparations.
  • Il permet un gain de temps inestimable vu qu’il n’a nul besoin d’intervenir il suffit d’ajouter les ingrédients de régler la vitesse et de le laisser travailler.
  • Un rapport qualité/prix intéressant pour les performances proposées.
  • Un bol et un fouet conçus en acier inoxydable qu’il est possible de laver au lave-vaisselle sans risque.

Inconvénients robot pâtissierAicok MK 37

  • Les crochets pétrisseurs ainsi que le batteur plat ne peuvent être lavé au lave-vaisselle sous risque d’abîmera leurs revêtements antiadhésifs.
  • Un appareil assez encombrant avec un poids plutôt lourd qui ne lui permet pas d’être déplacé facilement.
  • Le bruit émis lors du pétrissage peut devenir désagréable et incommodants et beaucoup trop bruyant à grande vitesse.
  • Il ne convient pas pour une utilisation professionnel intensive.
  • Il a tendance à chauffe légèrement au terme d’une utilisation qui dépasse 10 mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *