Avis télescope Bushnell : choisir le meilleur

Télescope Bushnell

226.00 €
8.2

Design

8.5/10

Observations

8.5/10

Prix

7.5/10

Si vous faite partie des amateurs de la découverte des galaxies et des constellations, vous avez, ne serait-ce qu’une seule fois, songé à acheter votre propre télescope. Il est vrai qu’avoir un télescope n’est pas un besoin en soi, mais lorsqu’il s’agit de passion, vous pouvez vous permettre une telle acquisition.

Parmi les meilleures marques disponibles sur le marché et proposant des télescopes pour débutants, on vous propose de découvrir les produits Bushnell. Il est vrai que lorsqu’on est débutant, le choix d’un bon télescope n’est pas une tâche facile. Pour cette raison, découvrez notre sélection de quelques télescopes phares de la marque Bushnell afin de vous aider à faire votre choix. On s’intéresse essentiellement à la gamme Voyaher Skytour et en particulier au modèle 700 x 76 mm, 900 x 114 mm et le 800 x 70 mm.

Découvrez également quelques conseils généraux à même de vous aider à cibler les caractéristiques à prendre en considération pour faire un tel achat.

Avis télescope Bushnell Voyager Skytour 700 x 76 mm

Le télescope Bushnell Voyager est un large reflector grâce à la qualité et les caractéristiques de son oculaire. Ce modèle serait sans doute votre guide afin de découvrir les cieux étoilés tout en étant accompagné par les technologie de la marque telles que le système audio en temps réel ainsi que le  » Smart Mounts « . Ce dernier système vous guide directement vers les objets illuminés dans le ciel afin de cibler vos découvertes.

Avec le Bushnell Voyager 700 x 76 mm vous pouvez également vous positionner rapidement grâce à son pointeur électronique LED.

Avantages du télescope Bushnell Voyager Skytour 700 x 76 mm

  • les trois grands oculaires de 1.25  » de diamètre,
  • la bonne qualité des tubes et des oculaires du modèle préassemblé,
  • la netteté des scènes observées,
  • la haute qualité des détails en toute circonstances,
  • le module audio qui vous permet de profiter d’une visite en temps réel d’un ciel nocturne tout en ayant la possibilité de choisir la langue,
  • une base de données qui contient 24 constellations et 6 planètes,
  • un télescope facile à utiliser par les amateurs et les novices.

Inconvénients du télescope Bushnell Voyager Skytour 700 x 76 mm

  • la difficulté de régler l’axe vertical du télescope,
  • le manque d’instruction dans le manuel d’utilisation afin de faciliter la maîtrise du télescope aux amateurs.

Avis télescope Bushnell Voyager Skytour 900 x 114 mm

Ce modèle est pratiquement similaire au télescope Bushnell Voyager 700 x 76 mm. Il s’agit d’un télescope de haute qualité qui vous permet de découvrir des constellations et des cieux étoilés pour mieux connaître le monde dans lequel nous vivons. Contrairement au modèle précédent, ce dernier propose des oculaires de meilleure qualité pour une meilleure observation. De ce fait, le Bushnell Voyager 900 x 114 mm est nettement plus onéreux que le Voyager 700 x 76 mm.

Avantages du télescope Bushnell Voyager Skytour 900 x 114 mm

  • la disponibilité du module vocal SkyTour pour une découverte accompagnée. Le module est également disponible dans la langue française,
  • le système  » Smart Mounts  » pour une découverte guidée automatiquement vers les objets illuminés dans le ciel,
  • le positionnement rapide grâce au pointeur LED,
  • la qualité de l’objectif et sa largeur focale,
  • la facilité d’utilisation par un amateur.

Inconvénients du télescope Bushnell Voyager Skytour 900 x 114 mm

  • le manque d’instructions dans le manuel d’utilisation,
  • le prix onéreux du télescope,
  • le manque de stabilité du focus.

Avis télescope Bushnell Voyager Skytour 800 x 70 mm

Le Bushnell Voyager Skytour 800 x 70 mm est un télescope complexe destiné aux plus expérimentés dans le domaine. Son utilisation requiert une certaine maîtrise afin de pouvoir apprécier les cieux nocturnes et découvrir planètes et constellations. Grâce au module audio Skytour, ce télescope vous offre une découverte commentée dans la langue de votre choix. Grâce à sa base de données, les observations commentées sont automatiquement guidées vers les points et les constellations décrites. Ce positionnement est assuré grâce au système  » Smart Mount  » fonctionnant avec un pointeur rouge LED.

Avantages du télescope Bushnell Voyager Skytour 800 x 70 mm

  • un télescope professionnel destiné essentiellement aux expérimentés,
  • le module vocal doté d’un système d’affichage rétro éclairé,
  • le pointeur LED pour un positionnement efficace lors des visites accompagnées du module audio,
  • la robustesse et la solidité de l’appareil,
  • la richesse de la base des données en termes de constellations et de planètes,
  • la qualité des oculaires.

Inconvénients du télescope Bushnell Voyager Skytour 800 x 70 mm

  • la difficulté de maîtrise pour les novices et le profanes à cause d’un manuel peu explicatif,
  • quelques problèmes constatés quant à la clarté des objectifs.

Comme vous le constatez, les télescopes Bushnell restent des appareils de bonne qualité aussi bien pour les novices que pour les professionnels souhaitant découvrir les cieux nocturnes. Toutefois, avant de faire une telle acquisition, il vous revient de définir clairement les raisons pour lesquelles vous souhaitez acheter un télescope : observer les planètes, les galaxies, la lune, les nébuleuses, le soleil, prendre des photos, etc.

Une fois que vous aurez ciblé vos attentes vous pouvez choisir votre télescope en fonction de ses caractéristiques. Un télescope d’observation nocturne n’est pas similaire à un télescope pour une observation durant la journée. Dans la plus part des cas, on est plutôt à la recherche d’un télescope nocturne, en revanche, si vous souhaitez observer le soleil, veillez à utiliser des filtres adaptés. En effet, il est déconseillé d’orienter un télescope directement vers le soleil au risque de brûler la rétine de vos yeux. Le grossissement de l’appareil vise à concentrer la lumière en un seul point qui peut considérablement altérer votre vision.

Les télescopes nocturnes doivent être choisis en fonction du diamètre de l’appareil, du réfracteur et du réflecteur. Bien évidemment, dans tous les cas de figure, le budget est également un critère de base afin de bien choisir votre télescope.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *