Avis télescope Carson : comment choisir le meilleur

Téléscope Carson

149.00 €
7.5

Design

7.0/10

Observations

7.5/10

Prix

8.0/10

La société Carson Optical a été fondée par un dénommé Richard Cameron en 1990. Ancien banquier de métier, il a décidé de lancer sa propre entreprise dans le sous-sol de la maison de sa mère sur Long Island, où il a d’abord commencé par importer et exporter une large palette de produits entre les Etats Unis et le Japon. La première rencontre entre Richard Cameron et le domaine de l’optique se fit en 1991 ou il tomba sur des jumelles électroniques fabriquées par une société japonaise, de là, une série d’évènements et de manipulations se poursuivaient de la part de Cameron pour le bien de sa société, ce qui lui fit d’ailleurs gravir les échelons ce qui lui permit de paraître dans les plus grands journaux américains tel que le New York Times. La société changea plusieurs fois de nom jusqu’à arriver à son appellation «Carson Optical». Son entreprise avait tellement grandi qu’il était obligé de voir plus grands pour ses locaux, donc cette dernière n’arrêtait pas de grandir et sa production s’étendait des jumelles aux autres catégories de produits optiques tel que les loupes et les microscopes.

En 28 ans d’expérience dans le domaine de l’optique, la société Carson a formé une équipe de d’ingénieurs et d’experts qui se sont dévoués à une seule et unique tache, celle de toujours rendre meilleure l’expérience de ses clients.

Carson Planète Rouge Télescope à réflecteur newtonien :

Il est certain que si l’on voyait cet article, pour une première fois en vitrine on serait à coup sûr attiré par son aspect et son design. Très voyant avec sa couleur rouge qui tape à l’œil mais bizarrement une couleur qui n’a rien de repoussant, bien au contraire, elle attire et donne envie que l’on s’attarde sur le produit, ses caractéristiques et surtout ses capacités.

Avantages du « télescope Carson Planète Rouge à réflecteur newtonien »

  • Il est dit dans certains avis que ce produit est le télescope parfait pour les débutants qui veulent apprendre à s’en servir et le manipuler.
  • C’est un télescope professionnel, et qui dit professionnel dit qu’il peut donc nous permettre de visionner un nombre incalculable d’Etoiles, de regarder la lune, d’apercevoir des planètes.
  • Il a la capacité de faire un grossissement de 35 à 78 fois. Il a une ouverture de 7,6 cm et une longueur focale de 70 cm approximativement.
  • Son poids est de 3,6 kg, il est donc plutôt léger pour un télescope est peut être facilement transporté.
  • Tout télescope professionnel digne de ce nom se doit d’avoir un trépied d’une solide matière en laquelle on puisse avoir confiance tel que l’aluminium.
  • Et ce produit a heureusement l’avantage d’avoir une garantie.

Inconvénients du « télescope Carson Planète Rouge à réflecteur newtonien »

  • Une simple garantie d’un an uniquement (ce genre d’appareil scientifique a besoin d’une plus longue garantie).

Carson Sky Runner télescope argent :

A première vue on se dit que cet appareil n’a rien d’intéressent ni d’important, son design n’a rien de particulier, une simple couleur grise (un gris métallisé) plutôt fade sans rien d’attirant, il faut vraiment être pressé de trouver du matériel de bonne qualité pour pouvoir peut-être s’attarder sur le produit.

Avantages du « télescope Carson Sky Runner en argent »

  • Le plus gros avantage de ce produit est bien le fait qu’il comporte une garantie de 2 ans.
  • C’est un produit qui est très léger, il n’y a donc aucune crainte si l’on pense a le transporter ou a le déplacer.
  • Il est robuste et solide, on a donc pas peur de le faire tomber ou de le dérégler.
  • Vraiment très facile à utiliser, son mode d’emploi n’est pas du tout compliqué.
  • Il est compact et peut donc être placé et cacher n’importe où, sans qu’on pense au fait qu’il gène ou prenne de la place.
  • Il est doté d’une lentille d’objectif de 70 mm ce qui lui permet d’atteindre une distance focale de 400 mm.
  • Il faut savoir que la lentille dont il est équipé est vraiment très puissante.

Inconvénients du « télescope Carson Sky Runner en argent »

  • Pas d’inconvénient particulier à part peut-être le design qui n’est pas plus attirant qu’il n’en a l’air.

Carson X-Scope, Outil d’Exploration

Il ne serait vraiment pas anormal de penser, à première vue, que ce petit appareil est un télescope, vraiment très facile à confondre avec une radio ou un talkie-walkie en plus de sa couleur verte et du bout noir en style d’antenne, ce produite prête vraiment à confusion et ne permet pas de penser un seul instant que c’est un télescope, même le fait qu’il soit fabriqué en plastique ne dérange pas plus que ça lorsqu’on s’attarde sur les fonctionnalités qu’il peut offrir.

Avantages de « l’outil d’exploration Carson X-Scope »

  • C’est un appareil qui à reçu le prix du meilleur jouet « Creative Child Magazine » aux Etats-Unis.
  • Même s’il est fait de plastique, sa construction reste assez solide et lui permet de tenir et de résister au temps pendant un long moment s’il se retrouve entre de bonnes mains.
  • Il est durable et peut donc permettre aux enfants de bien s’amuser avec.
  • Il est équipé d’un total de 7 fonctionnalités dont on distingue un télescope et même un microscope.
  • Sa fonction de microscope est capable d’effectuer un grossissement de 30*, le télescope, lui, peut effectuer un grossissement de 8*, sa loupe, elle, est capable de produire un grossissement de 9*.
  • Il est muni d’une lampe de poche LED dotée d’une assez longue portée de luminosité.
  • Il comporte également un sifflet d’alarme en cas de problèmes, de détresse ou de perte.
  • Doté également d’une boussole avec indicateur de direction, pour ceux qui partent en randonné et oublient parfois de se repérer.
  • Et équipé d’une horloge digitale (on a donc pas peur de perdre la notion du temps).
  • Vu qu’il est en plastique, il faut bien se douter que son poids est très léger, que sa construction est compacte et lui permet donc d’être placé n’importe ou sans présenter des problèmes d’encombrement.
  • Un des rares appareils comportant toutes les fonctionnalités en un seul objet.

Inconvénients de « l’outil d’exploration Carson X-Scope »

  • Le fait qu’il soit fabriqué en plastique (même si ce n’est qu’un jouet, il est préférable d’apprendre à distinguer dès le plus jeune âge les vraies matières des objets et cela même s’ils sont scientifiques).

Il ne vous manque plus qu’à vous chers clients de faire votre choix, le choix qui convienne à vos attentes et recherches et qui convienne bien évidemment à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *