Avis télescope InesMicro : choisir le meilleur

Telescope IntesMicro

180.00 €
8

Design

8.0/10

Observations

8.0/10

Prix

8.0/10

Pendant la seconde guerre mondiale, les concepteurs russes Maksutov et Navashin ont construit le premier télescope compact à ménisque qu’ils ont nommé Maksutov et qui est devenu par la suite le principal instrument utilisé par les astronomes amateurs dans le monde entier. Il a été déclaré que le Maksutov a été considéré comme un télescope supérieur à tous ses semblables à condition que son optique soit de haute qualité. Sa finition est tout bonnement parfaite, il est certes, un instrument couteux mais il vaut quand même bien son prix lorsqu’on le constate à travers le temps.

La société INTES a été fondée en 1991 par un groupe de techniciens et d’ingénieurs. L’une de ses premières idées a été de créer un télescope Maksutov. La société a été, par la suite, engagée pour le développement, la fabrication et l’exportation d’assemblages de tubes de télescopes et d’accessoires destinés aux astronomes amateurs.

Depuis Moscou, les télescopes de cette marque ont été internationalement réputés, et il faut savoir que c’est une marque qui offre des télescopes dotés d’une qualité optique inégalable, et il faut également préciser que ce sont des télescopes qui ne sont pas fabriqués en série.

Télescope Intesmicro Maksutov OTA

C’est la représentation exacte du premier Maksutov créé par les russes, il est reconnu pour être un télescope de haute qualité dans son époque (la période ou il a été créé) et dans celle-ci (ou il continu à faire ses preuves en tant que produit haut de gamme), s’attendant à la qualité des mœurs qui le poursuivent, les clients achetant cet appareil ne cherche pas à être déçu par la qualité de l’objet, ils ne feront au contraire, que confirmée les propos.

Avantages du « télescope Intesmicro Maksutov OTA »

  • Qualité optique exceptionnelle qui lui permet une visualisation parfaite.
  • Un de ses avantages est le fait qu’il soit doté d’un système de mise au point qui dépend du déplacement du miroir principal.
  • Il dispose du filetage Schmidt-Cassegrain qui lui octroie une performance de haute qualité.
  • Système de mise au point coulissant facilitant donc l’analyse et le suivi des objets célestes.
  • Dispose d’un système qui lui permet de réduire la lumière en cas de besoin, dérangement ou gène.
  • Son tube est équipé d’un pare buée avec déflecteur pour éviter tout parasite dérangeant et faussant la visualisation.
  • Ce télescope offre la possibilité d’avoir un grand champ d’image qui offre d’ailleurs des images d’une netteté extrêmement parfaite.
  • Son système de mise au point est tellement excellent qu’il lui permet même de connecter tous les accessoires dont il est accompagné.
  • Ses performances de contraste son bien supérieures à celles des autres télescopes du marché.
  • Cette version du Maksutov n’a pas de monture et est équipée d’une lunette de visée de 8*50.
  • Ce qui est bien c’est qu’il est accompagné d’un sac de transport qui vous permet donc de le transposter partout où vous voudrez.

Inconvénients du « télescope Intesmicro Maksutov OTA »

Pas d’inconvénients à donner pour l’instant sur cet appareil, il faut dire qu’il fait fort au niveau technologique et qu’il n’est donc pas facile de le critiquer puisque les détails ont été attentivement étudiés.

Comparatif avec le télescope Bresser Messier Cassegrain

Son optique compact rend ce télescope d’une excellence irréprochable, il facilite l’observation grâce à ses multiples fonctions et sa taille lui permet d’être facilement transporté. A première vue on s’attend bien à une technologie de haute qualité, tous les objets que l’on trouve autour de l’appareil nous font clairement comprendre que c’est un télescope de haute qualité.

Avantages du « télescope Bresser Messier Cassegrain »

  • Excellence reconnue grâce à son optique compacte, offrant une vision parfaite.
  • Il est doté d’une longueur focale qui facilite les capacités d’observation accompagné d’une très grande capacité de grossissement.
  • Equipé d’un appareil de focalisation d’une extrême excellence.
  • Vous trouverez sur cet appareil un viseur optique d’une capacité de 6*30 suréquipé d’un pointeur.
  • C’est un télescope compact, ce qui fait de lui un appareil facilement et rapidement transportable.
  • Un petit détail a été ajouté à cet objet : c’est la poignée de transport, qui permet donc un transport facile de l’objet sans aucun encombrement.

Inconvénients du « télescope Bresser Messier Cassegrain »

Pas d’inconvénients encore détectés par rapports à cet appareil.

Comparaison entre les deux télescopes

Il y a plus de points en communs que de différences à propos du Maksutov et de son système au sein de ces deux différentes marques, constatez-les par vous-même :

  • L’exceptionnelle qualité optique est retrouvée sur les deux modèles : ils offrent donc l’une des meilleures qualités du marché astronomique.
  • Contraste et netteté d’un niveau supérieurement élevé et d’une qualité encore inégalable pour ce type exact de produit.
  • Ayant un poids très léger, ils sont donc faciles à transporter sans aucun problème.
  • Le seul point de différence que l’on peut peut-être constater relève du point de vue du design qui diffère dans le fait que l’un est équipé d’une poignée de transport tandis que l’autre a un sac. Le Maksutov d’Intesmicro est muni d’un sac de transport dans lequel on le met lorsqu’on souhaite le prendre, alors que celui de Bresser est équipé d’une poignée de transport qui facilite la chose lorsqu’on est pressé ou en retard.
  • Autre différence à prendre en considération, le Maksutov d’Intesmicro est équipé d’un système de mise au point qui lui permet de connecter tous les accessoires dont il est accompagné. Alors que celui de Bresser n’a pas la chance d’avoir ce système.
  • Le viseur optique du Maksutov d’Intesmicro a une capacité de 8*50, tandis que celui de Bresser a une capacité qui atteint la capacité de 6*30.
  • Autre remarque : le viseur optique de Brasser est accompagné d’un pointeur pour plus de précision, alors que le viseur optique du Maksutov d’Intesmicro n’est pas équipé de cette technologie.
  • Le Maksutov d’Intesmicro est doté d’un système de mise au point coulissant pour faciliter la visualisation tandis que pour cela, celui de Bresser est équipé d’une longueur focale qui le lui permet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *