Avis telescope Skywatcher : choisir le meilleur

Skywatcher, cette marque porte bien son nom. Cette marque fabrique depuis 1999 des telescopes et autres lunettes qui permettent de voir ce qui ce passe au loin dans le ciel.

Mais pas que ! Car on trouve pleins d’accessoires de lunettes astronomiques mais aussi des accessoires de telescopes que ce soit pour des professionnels ou pour des amateurs.

La particularité de cette marque est qu’elle produit des appareils avec des diamètres différents pour couvrir différents besoins et différents objectifs de vision.

Dans cet article nous vous présentant trois des meilleurs modèles de cette marque en faisant des tests comparatifs en toute objectivité.

Qu’elle est l’utilité des telescopes ?

Un telescope est un appareil qui permet de visualiser des parties de notre système solaire qui ne sont pas accessible à l’œil nu, ce dernier est fabriquer de telle manière à ce qu’on puisse tout percevoir au moindre détail. Voici un résumé de la fonction d’un telescope :

  • Le telescope permet d’agrandir l’image aussi lointaine qu’elle puisse être et ce grâce à des lunettes grossissantes ;
  • Le telescope permet de capter un maximum de lumière même pendant la nuit ;
  • l’objectif est un miroir concave dont la principale fonction est de réfléchir la lumière.

Ces caractéristiques nous permettent de visualiser la plus petite étoile enfouie dans le ciel, et nous procure les meilleurs spectacles depuis la terre.

Telescope Skywatcher Quattro-8S

Telescope Skywatcher Quattro-8S

Les telescopes de la marque Skywatcher ont mis en place nouvelle série QUATTRO, qui possèdent des lentilles avec des rapports focaux rapides f / 4, qui sont spécialement conçues pour l’astrophotographie de haute qualité et cela dans des temps d’exposition assez courts.

Ces telescopes ne permettent uniquement de visualiser des planètes, des étoiles, ils sont bien sûr aussi de bons télescopes pour les observations visuelles. Ces telescopes sont conçus à l’intérieur avec des chicanes tracées au rayon du couteau.

Les telescopes skywatcher sont conçus avec le nouveau système de focalisation linéaire, ce dernier utilise 4 roulements à billes de précision pour supporter le tube de tirage et offrir une grande stabilité et un décalage d’image nul tout en supportant un oculaire ou un appareil photo lourd.

De plus, ces telescopes sont doués d’une fonction à deux vitesses qui comprend un second bouton de mise au point qui offre une réduction de 10 dioptres pour permettre des réglages extrêmement fins que même les utilisateurs les plus exigeants peuvent apprécier.
Les deux modèles sont équipés de miroirs primaires paraboloïdes en verre Pyrex à faible dilatation thermique, ce qui réduit considérablement les temps de refroidissement.
Les telescopes Quattros-8S ont des fonctionnalités développées et améliorées des anciens modèles de la série Quattros qui sont les suivants :

9×50 Supports de miroir secondaire ultra-minces de 0,5 mm, 77% plus de lumière, Diamètre du miroir secondaire: 70mm. Le tout dans un poids de 10 Kg

Avantages des telescopes Skywatcher Quattro-8S

Les telescopes Quattros-8S sont les préférés de cette série Quattro, car c’est le modèle le plus récent et par conséquent toutes les erreurs déjà établies ont été revues et corrigées. Voici les avantages en question :

  • Ces telescopes ont des rapports focaux rapides f/4 ce qui permet d’avoir une image nette en à rien de temps ;
  • Ils sont dotés de deux fonctions de vitesses, pour avoir une meilleure précision dans un laps de temps assez court ;
  • Sont dotés de verres primaires paraboloïdes en verres pyrex pour une vison vraiment fine ;
  • Ce telescope a un poids assez léger ce qui vous permet de le porter facilement ;
  • Sont autant efficaces pour une vision très lointaine (système solaire) que pour une vision de prêt (terrestre)

Inconvénients des telescopes Skywatcher Quattro-8S

Ces telescopes n’ont pas beaucoup de points faibles, c’est l’une des raisons qui font qu’ils sont très appréciés, on retrouve principalement :

  • Le fait qu’il ne soit équipé de certains accessoires ;
  • Le prix qui est relativement élevé.

Telescope Skywatcher makustov 180/2700skymax Heq-5 Pro

Telescope Skywatcher makustov 180/2700skymax Heq-5 Pro

La série des réflecteurs Maksutov permet une excellente qualité d’observation des planètes mais aussi des paysages terrestres profonds : vallée, montagnes…
Le petit plus du système Makustov est qu’il permet de mettre en place et de construire des système avec une très grande capacité focale pour une très grande vision à longue distance.

Constitué d’une lentille ménisque dont l’obstruction optique est très réduite.Le plus grand avantage de cette lentille ménisque est qu’elle permet de créer un très grand contraste qui permettra une visualisation quasi parfaite des planètes et d’autres composantes du système solaire.

La principale fonction de la lentille ménisque est de corriger l’aberration chromique par conséquent on obtiendra une vision nette très bien définie.

Les telescopes du système Mukstov sont dotés d’une monture équatoriale HEQ-5 Pro GoTo qui donne une très haute précision de vision.

Cette monture est dotée d’un équipement complet qui vous permettra d’ajuster au fur et à mesure la vision de votre telescope selon vos besoins.

Ainsi vous vivrez des moments extrêmement palpitants.

Avantage du

Telescope Skywatcher makustov 180/2700skymax Heq-5 Pro

Les telescopes skywatcher dotés du système makustov sont parfaits pour avoir une précision et une image nette. Voici un résumé des avantages :

  • Le système mukustov est conçu pour Une vision nette dans de longues distances ;
  • Les lentilles ménisques permettent une vision très précise ;
  • Les lentilles ménisques donnent rehaussent les contrastes et permettent une parfaite vision des planètes.

Inconvénients du

Telescope Skywatcher makustov 180/2700skymax Heq-5 Pro

  • Sa taille et son diamètre qui le rende difficilement transportable ;
  • Le prix de ce telescope qui est un peu élevé par rapport à la moyenne.

Telescope Skywatcher astrolux f/700 76mm Alt Az Newtonian reflector

Telescope Skywatcher astrolux f/700 76mm Alt Az Newtonian reflector

Après avoir vu les deux telescopes skywatcher dont le principal inconvénient est le fait qu’ils soient un peu cher, nous passons vers une catégorie de telescopes dont le budget est beaucoup moins important.

Les telescopes astrolux f/700 est un telescope newtonien et il est très simple d’utilisation, un véritable jeu d’enfants.

Ce telescope est spécialement conçu pour les débutants en astrologie ou pour les amateurs.

L’ouverture de ce telescope est de 76 mm ce qui permet d’avoir une vue grandiose et permet de mettre en évidence la lune et certaines planètes, et ce avec de grands details.

Le petit plus de ce telescope est qu’il peut être assemblé très facilement et en à rien de temps.

Il est doté de la monture AZ-1:qui est très prisée auprès des débutants ou des amateurs car elle est très simple à utiliser.

De plus, ce telescope présente une grande stabilité d’alignement qui est un véritable avantage, car cela permet aux débutants de ne pas prendre ce détail en compte.

Avantage du Telescope Skywatcher astrolux f/700 76mm Alt Az Newtonian reflector

Ce telescope représente le Telescope a offrir à un passionné de l’astronomie ou à un débutant ou à tout amateur, voici un résumé des avantages :

  • Très facile à utiliser, et très facile à transporter et à installer ;
  • Doté d’une monture qui permet de le garder stable ;
  • Très grande capacité de focus et ainsi visionnage avec un certain détail du ciel profond ;
  • Prix très abordable et très accessible.

Inconvénient du

Telescope Skywatcher astrolux f/700 76mm Alt Az Newtonian reflector

Ce telescope a très peu d’inconvénients si ce n’est :

  • Le manque d’accessoires, il faudra penser à l’accessoiriser au fur et à mesure ;
  • Le manque de détails lorsque ce dernier est projeté dans le ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *