Avis télescope TS Optics: Choisir le meilleur

Quand on aime contempler la profondeur du ciel avec ses magnifiques étoiles, ses lointaines planètes et ses fascinants objets célestes; on se sert d’un télescope,un instrument qui permet le grossissement apparent des objets lointains. TS Optics propose une grande variété de ces télescopes, ce qui met les amateurs des étoiles et le débutant en astronomie dans l’embarras du choix. Connaitre les modèles disponibles de télescopes TS Optics avec leurs qualités et leurs défauts s’avère donc primordial pour pouvoir choisir le meilleur.

Avis TS Optics Télescope Reflecteur 76/700 AZ-2, Starscope767

TS Optics Télescope Reflecteur 76/700 AZ-2, Starscope767

Le TS Optics Télescope Reflecteur 76/700 AZ-2, Starscope767 possède un réflecteur de type Newton, il est doté d’une ouverture de 76 mm, une longueur focale de 700 mm, des oculaires de 31,75 mm et une lentille de Barlow 2x. Comme tout autre objet, les clients peuvent d’être satisfaits par ses qualités ou bien déçus de ses défauts.Pour prendre donc la décision entre l’acquérir ou non, il faut d’abord connaitre tout ses avantages et inconvénients.

Les avantages

Le TS Optics Télescope Reflecteur 76/700 AZ-2, Starscope767 est un joli télescope populaire entre les débutants en astronomie, il présente plusieurs qualités qui sont susceptibles d’intéresser le client.

  • Ouverture relativement grande qui procure des vues fantastiques de la lune et du ciel étoilé avec un grand nombre de détails.
  • Appareil prêt à l’emploi, son installation est simple et rapide, elle ne nécessite pas d’être expérimenté ou d’utiliser des ustensiles spécial.
  • Possibilité de changement de la hauteur et de la direction du télescope entier.
  • Facilité d’utilisation ne nécessitant pas de se préoccuper de l’alignement avant de commencer l’observation.

Les inconvénients

La majorité des clients sont satisfaits de ce télescope, mais certains lui reproche comme même quelques défauts, il trouvent qu’il n’est pas du tout le meilleur question optique et qu’il n’est pas très solide, le manuel guide n’est disponible qu’en anglais et les instructions sont vraiment terribles.

Avis Télescope TS Optics TS N 150/1400 Megastar EQ-3

Télescope TS Optics TS N 150/1400 Megastar EQ-3

Télescope TS Optics TS N 150/1400 Megastar EQ-3 est doté d’une ouverture de 150 mm et un tube un peu moins de 52 cm de long, il se place sur un trépied en aluminium et sa distance focale est de 1400 mm. Ce télescope présente à la fois des qualités et des défauts, il est un grand classique pour les débutants en astronomie puisque il leur procure plusieurs avantages mais il présente aussi quelques inconvénients qu’il faut connaitre avant de penser à l’acheter.

,

Les avantages

Le Télescope TS Optics TS N 150/1400 Megastar EQ-3 présente plusieurs avantages qui peuvent le différencier de ces frères de la même marque et attirer les amateurs de l’astronomie.

  • Télescope particulièrement polyvalent.
  • Appareil puissant qui permet une vue claire des objets célestes,nébuleuses, amas et les galaxies.
  • Appareil super compact facile à déplacer.
  • Possibilité d’utilisation de couleurs qualité de filtration.
  • Doté de plusieurs accessoires comme une lune filtre oculaires avec caoutchouc coquillage contre la lumière parasite et une lentille Barlow qui lui permet de multiplier la distance focale artificiellement.
  • Solide ayant la possibilité de changer la hauteur.

Les inconvénients

Les nombreux avantages du Télescope TS Optics TS N 150/1400 Megastar EQ-3 n’empêche pas qu’il aie quelques inconvénients qui peuvent parfois agacer l’utilisateur et le pousser à s’abstenir de l’acheter. certains clients l’on trouvé un petit peu délicat à monter nécessitant deux personnes pour le faire, il lui reproche également d’être difficile à utiliser avec peu d’instructions en anglais, sachant que ses articles sont fabriqués en Allemagne.

Avis TS-Optics Télescope R 70/700 AZ-2, Starscope707

TS-Optics Télescope R 70/700 AZ-2, Starscope707

TS-Optics Télescope R 70/700 AZ-2, Starscope707 est un instrument doté d’une lunette achromatique de 70 mm de diamètre f/10,sa distance focale est relativement longue,elle atteint les 700 mm.Il se vend avec plusieurs accessoires; trois oculaires de 31.75 mm, une lentille de Barlow 2x, un Moonfilter, des lunette de visée 5×24 et un renvoi coudé à miroir.

Les avantages

TS-Optics Télescope R 70/700 AZ-2, Starscope707 est un appareil doté de beaucoup de qualités qui ont tendance à enchanter les gens qui veulent s’initier à l’observation du ciel. Ses avantages et ses atouts par rapport aux autres télescopes de TS-Optics suscite l’intérêt des amateurs de l’astronomie.

  • Instrument de qualité avec un bon rapport qualité/prix.
  • Possibilité d’obtention d’images de qualité à faible et à moyen grossissement des planètes.
  • Son barillet est collimaté en usine, il ne nécessite alors aucun entretien.
  • Doté d’un tube relativement long qui permet de voir des nombreux petits détails sur la lune et les surfaces planétaires comme Jupiter et Saturne.
  • Chercheur permettant de localiser la cible avant le déplacement de la monture.
  • Facilité de montage et possibilité de déplacement dans toutes les direction.

Les inconvénients

Quelque soit les qualité d’un objet,il ne peut pas être 100% parfait. TS-Optics Télescope R 70/700 AZ-2, Starscope707 a ses propres petits défauts qui peuvent pousser le client à préférer un autre télescope de cette marque qui soit meilleur et répond plus à ses besoins et ses attentes. Certains personnes qui ont utilisé ce télescope au préalable ont trouvé qu’il prend du temps pour s’ajuster avant de pouvoir voire clairement ce qui peut parfois agacer l’utilisateur,il lui reproche aussi le fait que la lunette est instable, elle a tendance à descendre lors de son utilisation.

Choisir le meilleur télescope

Après avoir exposer les caractéristiques techniques des trois télescopes, déterminer les avantages et les inconvénients de chacun et analyser les avis et les commentaires des gens qui les ont utilisé au préalable, on procède à la comparaison des trois selon les différents critères de choix d’un bon télescope pour pouvoir choisir le meilleur.

Modèle TS Optics Télescope Reflecteur 76/700 AZ-2, Starscope767 Télescope TS Optics TS N 150/1400 Megastar EQ-3 TS-Optics Télescope R 70/700 AZ-2, Starscope707
Ouverture de tube 76 mm 150 mm 70 mm
Distance focale 700 mm 1400 mm 700 mm
Oculaire Oculaires de 20 mm + 12,5 mm + 4 mm 1,25″ (31,75 mm) Oculaire 25 mm
Oculaire 6,5 mm
3 Oculaires – 1,25″ (31,75 mm)
Vue possibilité de voir la lune et le ciel étoilé permet une vue claire des objets célestes,nébuleuses, amas et les galaxies Permet de voir des petits détails sur la lune et les surfaces planétaires
Robustesse pas très solide Solide pas très solide et lunette instable
Montage facile nécessite deux personnes facile
Utilisation manuel guide en anglais avec peu d’instructions un peu difficile très facile

Les trois télescopes sont de type Newton, un très bon type d’instrument pour les débutants pour leur facilité d’utilisation et leurs prix abordables. D’ailleurs quand on cherche un télescope qu’on peut utiliser aisément, pour ses enfants par exemple, TS-Optics Télescope R 70/700 AZ-2, Starscope707 sera idéal puisque il est le plus pratique des trois. Par contre, si on cherche la meilleure solidité et la plus bonne qualité d’image, le Télescope TS Optics TS N 150/1400 Megastar EQ-3 est le meilleur, il possède le plus grand diamètre de tube qui permet de voire clairement la lune, les planètes, les galaxies et nébuleuses les plus lumineuses. Pour conclure, selon la majorité des clients, les trois modèles sont des bels objets pour ceux qui veulent s’initier à l’observation du ciel, il peut être un très beau cadeau à offrir pour un proche amateur des étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *