DIY boule de noël : comment personnaliser votre sapin avec des boules de bricolage ?

La pièce maîtresse de chaque maison à Noël doit être sans aucun doute votre sapin et aujourd’hui, nous partageons avec vous les détails de la façon de transformer les boules de verre traditionnelles en un ensemble éclectique et coloré de décorations, avec tout ce qu’il faut, des paillettes scintillantes jusqu’à la mousse rustique ! Et si vous planifiez un mariage de Noël, ceux-ci feraient également des bonus pour une déco fabuleuse.

Des outils et des idées pour préparer la mission !

Pour faire vos boules de noël personnalisés et surtout magiques, voici de quoi vous aurez besoin :

  • Des boules en verre transparentes avec des dessus amovibles. Assurez-vous simplement d’aller chercher des boules avec une finition transparente pour mieux afficher vos « plombages »
  • Des articles décoratifs pour remplir vos boules : faites le choix entre paillettes et neige artificielle, ou bien tout simplement visitez votre boutique d’artisanat du coin pour vous inspirer.
  • Un ruban, une ficelle ou un fil pour accrocher vos boules bien sûr.

Maintenant comment faire, ne dites-vous !

Pour créer vos propres boules, prenez quelques-unes transparentes et retirez les dessus de chacune. Vous trouverez peut-être utile de ranger vos babioles dans le contenant où elles se trouvent pour faciliter l’ajout de vos touches décoratives. Ensuite, il suffit de faire votre choix de l’élément de décoration et de l’insérer soigneusement dans la boule. Il n’y a que deux restrictions ici – votre imagination et l’ouverture !

Si vous êtes fan des paillettes alors pourquoi ne pas jouer avec des paillettes qui refléteront magnifiquement dans les lumières féeriques scintillantes sur votre sapin. Si le rustique est plus votre style, alors vous pouvez utiliser des plumes, de la mousse, des brindilles ou même des boutures de votre arbre de Noël pour créer de belles décorations naturelles.

Ces DIY faciles sont parfaits pour toute personne qui veut créer quelque chose de spécial et personnel pour orner leur arbre de Noël. Vous voyez que le bonheur n’a pas de prix ! Littéralement. 

Posted in DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *