Recette carottes bardées de lard et confites dans un bouillon de volaille

Parce que pour trouver un bon accompagnement à nos plats de viande n'est pas toujours facile, on vous propose de découvrir dans ce qui suit notre recette de carottes confites qui pourraient parfaitement accompagner votre plat de filet mignon. Si vous souhaitez les servir en entrée, on vous propose cette succulente recette de carottes confites dans un bouillon de volaille et bardées de lard. Retrouvez toutes les explications et les étapes afin de réussir cette recette.

Préparer les carottes confites dans un bouillon de volaille

La première étape pour préparer des carottes confites bardées de lard est justement de préparer ses carottes. 

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 600 g de carottes de différentes couleurs, 
  • 1/2 litre d'un bouillon de volaille, 
  • 15 g de beurre, 
  • 20 cl d'eau,
  • 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée, 
  • 1 petite cuillère à café de graines de pavot, 
  • 1 cuillère à soupe de cassonade (facultatif).

Dans un premier temps, lavez et épluchez vos carottes. Découpez-les dans le sens de la longueur, afin d'avoir des petits bâtonnets. Sur un feu vif, faites fondre le beurre dans une poêle et faite sauter les carottes pendant environ 3 minutes. Salez et poivrez. Si vous le souhaitez, rajouter à ce moment une cuillère à soupe de cassonade afin de caraméliser légèrement les bâtonnets de carottes. 

Rajouter le bouillon de volaille et couvrez d'eau les bâtonnets de carottes. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes. Une fois les carottes cuites, elles sont tendres et le bouillon a réduit. Si vous le désirez, saupoudrer de coriandre ciselée et graines de pavot

 

Préparer les carottes bardées de lard 

Comme vous pouvez servir les carottes confites directement en guise d'accompagnement, vous pouvez tout autant les présenter bardées de lard en guise d'entrée.

Pour ce faire, en plus des bâtonnets de carottes confites dans le bouillon de volaille, vous aurez besoin de :

  • fines tranches de lard fumé
  • 50 g de beurre, 
  • sel et poivre.

Faites fondre le beurre dans une poêle, et mettez-y les tranches de lard. Faites-les dorer jusqu'à ce qu'elles frisent sur les bords. Salez et poivrez puis retirer de la poêle.

Une fois les tranches de lard prêtes, enroulez-en quelques bâtonnets de carottes confites. Préchauffez votre four, notamment le gril, et disposez vos carottes lardées dans un plateau destiné au four. Glisser le plateau sous le gril du four pour 2 à 3 minutes puis retirez vos carottes. Passez un petit tour de poivre de moulin et servez chaud.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter un peu de jus de citron sur vos carottes lardées. Pour bien savourer ce petit plat, n'hésitez pas à servir avec du vin blanc.

Separator image Publié dans Recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *