Chili con carne express

Certaines personnes pensent que le chili con carne express est un plat fastidieux et prend énormément de temps pour être préparé, cependant, cette théorie est fausse puisque il existe des recettes qui permettent de préparer ce plat rapidement en suivant des étapes simples et faciles à réaliser.

Recette Chili con carne express à la viande hachée

Pour préparer un chili con carne express, on propose de suivre une recette rapide et facile permettant d'obtenir un plat au goût absolument magnifique.

  • Pour obtenir un délicieux un Chili con carne express, on aura besoin de 500g de viande hachée, un quart de poivron rouge, un quart de poivron vert, une feuille de laurier, une cuillère à café de cumin en poudre, un quart d'une cuillère à café de pili pili qu'on appelle également piment d'Espelette, 750g d'haricots rouge, une tomate, un oignon, une gousse d'ail, deux cuillère à café de concentré de tomate et du sel.
  • On met une sauteuse sur un feu vif, on verse un filet d'huile et on fait revenir la viande haché pendant quelque minutes, pour cette étape, il sera préférable de laisser la viande prendre de la couleur avant de penser à la remuer.
  • Une fois la viande haché commence à se caraméliser, on rajoute l'oignon et l'ail hachés très fins à l'aide d'une râpe puis on commence à assaisonner.  
  • Pour l’assaisonnement, on met une pincé de sel généreuse pour bien assaisonner toute la quantité de viande hachée.
  • On prend les deux quarts de poivron rouge et vert, on les coupe en petits dès puis on les incorpore dans la cocotte et on fait revenir pendant trois à quatre minutes.
  • Une fois qu'on obtient un mélange bien coloré, on assaisonne on avec la petit cuillère de cumin et le pili pili et on rajoute le concentré de tomate pour obtenir une couleur rouge appétissante.
  • On incorpore la tomate concassée qui peut être fraîche ou conservée, on mélange bien puis on rajoute la feuille de laurier pour parfumer et donner plus de saveur au mélange.
  • On rajoute les haricots rouge qui peuvent être en boite ou secs, mais dans le cas où on pense préparer cette recette avec des haricots secs, il sera nécessaire de les tremper toute une nuit dans une eau tiède avant de les utiliser.
  • On remue bien le mélange, on rajoute de l'eau bouillante à mi-hauteur, on porte encore le mélange à ébullition puis on laisse cuire à feu moyen pendant 30 à 45 minutes.
  • Une fois que les haricots soit biens cuits, on parfume avec du persil et de la coriandre et on sert le plat chaud accompagné de riz.

Pour mieux comprendre les différentes étapes qu'il faut suivre pour préparer un délicieux Chili con carne express d'une manière assez simple et rapide, on propose de regarder la vidéo YouTube https://www.youtube.com/watch?v=pPrMnpnJLH8.

Recette Chili con carne express au poulet

Pour ceux qui n'aiment pas trop la viande hachée, il sera possible de la remplacer avec un blanc de poulet et préparer ainsi un délicieux chili con carne express en suivant une recette simple et facile.

  • Pour cette recette, on aura besoin de 400g de blanc de poulet coupé en cube, un oignon haché, un piment rouge et une branche de céleri coupés en dés, une boite de tomate concassée, une grosse boite d'haricots rouge, du sel pour assaisonner et de la coriandre pour parfumer. 
  • Dans une sauteuse, on verse un filet d'huile, on fait revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il se caramélise, on rajoutes les morceaux de poulet et les fait dorer de tout les cotés pendant quelques minutes.
  • On rajoute le piment et le céleri et on laisse revenir pendant deux minute encore, on rajoute la tomate, on assaisonne avec une pincée de sel, on remue bien le tout, on rajoute un petit verre d'eau bouillante puis on laisse mijoter à couvert pendant 10 à 15 minutes.
  • On égoutte les haricots puis on les incorpore dans le mélange, on laisse cuire à feu moyen pendant 15 à 30 minutes.
  •  On sert le plat chaud en lui parsemant la coriandre pour parfumer.

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *