Vous voulez faire une couture invisible ? Je vous dis comment faire

Même si nous ne voudrions jamais retourner dans un monde sans machines à coudre, nous devons admettre que certaines tâches de couture sont mieux accomplies avec la vieille école : une bonne aiguille et du fil. Mais certainement vous ne voulez pas que les points de suture se manifestent . Pour cela, vous devez apprendre à coudre des points invisibles qui créent une finition professionnelle et merveilleuse pour tous vos produits.

Quand est-ce que nous utilisons la couture invisible ?

La suture invisible est principalement utilisée pour coudre des trous dans des objets, tels que des jouets rembourrés, des accessoires ou des décorations. Cependant, il est également utilisé dans la construction de vêtements (par exemple : coudre des doublures ).

couture invisible

Quelles sont les étapes d’une couture invisible

  • Choisissez le fil et l’aiguille : commencez par choisir une aiguille et un fil, vous pouvez travailler avec un fil simple ou double. Choisissez un fil qui correspond le mieux aux couleurs de votre tissu.
  • Enfilez l’aiguille
  • Faites un nœud à la fin du fil : Introduisez le fil dans le trou et hors du tissu sur le bord plié le plus proche de vous. Le nœud peut être inséré de manière nette et invisible dans le produit.
  • Insérez l’aiguille dans le pli de l’ourlet, entre les deux couches de tissu.
  • Tirez le fil : Tirez le fil pour que le nœud soit caché à l’intérieur du pli et que le fil soit tendu. (Le fil ne doit être visible que du haut du pli.)
  • Attraper un fil : Insérez l’aiguille dans le tissu principal un peu plus loin et au même niveau que le pli de l’ourlet pour ne prendre qu’une infime quantité du tissu. Ce point est à l’extérieur du vêtement, vous ne voulez donc attraper que quelques fils.
  • Tirez l’aiguille sur les fils pour qu’ils soient bien serrés, mais pas trop pour éviter de déchirer le tissu.
  • Cousez le long du pli : Insérez l’aiguille dans le pli, juste à gauche de l’endroit où le point a été cousu, puis passez-la sur une petite distance à l’intérieur du pli et retirez-la du pli. Tirez sur le fil ferme. Le point doit être centré entre l’endroit où les fils entrent et sortent du pli de l’ourlet.
  • Continuez à coudre!
  • Terminer le point : Terminez la maille en passant à nouveau l’aiguille dans le pli de l’ourlet. Chaque point doit être à la même distance afin que les points soient répartis de manière égale sur le côté droit du tissu.

Félicitations, votre couture devrait être invisible, surtout si vous travaillez avec la couleur du fil correspondante.
Pour mieux comprendre la tâche, voici une vidéo explicative :

Separator image Publié dans Couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *