Ma recette pour faire une crème au beurre pour cupcake

Les cupcakes sont les délices des grands et petits. L’étape la plus délicate dans leur préparation est le crème au beurre, il existe plusieurs recettes qu’on peut suivre pour la préparer .

Astuces pour réussir la crème au beurre

Une crème à beurre réussie est la clé d’un cupcake délicieux . Sa préparation est délicate, pour la réussir, il faut suivre quelques astuces:

  • Le beurre doit être laissé à la température ambiante de la cuisine puis mélangé avec une spatule jusqu’à ce qu’il devienne comme une pommade avant son utilisation dans la préparation de la crème.
  • Pour les crèmes au beurre faites avec le sirop, le sucre doit être cuit au boulé en contrôlant avec un thermomètre la température qui devra atteindre les 120°ou 121°, si on ne dispose pas d’un thermomètre on peut utiliser une fourchette qu’on trempe dans le sucre en ébullition, le sirop est prêt quand on remarque des fils qui se forment quand on la retire .
  • Pour les crèmes avec jaune d’œufs, le sirop doit être mélangé avec les œufs avant qu’il soit versé sur le beurre .
  • En ce qui concerne les crèmes avec blanc, le sirop bouillant doit être mélangé avec les blancs d’œufs en neige puis avec le beurre .

Recettes de crème au beurre pour cupcake

  • Crème au beurre vanille : on aura besoin de 150g de beurre, 100g de sucre glace, 100 ml d’huile végétale,100 ml de lait et une cuillère à café de vanille. Dans un récipient, on met le beurre, la vanille et le sucre glacé tamisé, on mélange tout à l’aide d’un robot patissier pendant une minute, on rajoute ensuite deux cuillères à soupe de lait et deux autres d’huile et on continue à mixer, on rajoute ainsi le lait et l’huile progressivement et on fait monter la crème à l’aide du batteur, on rajoute ensuite un pot de yaourt nature et continue à mélanger. Une fois la crème prête, on couvre le récipient avec un couvercle puis on la met dans le frigo pendant une journée avant son utilisation pour qu’elle deviennent bien ferme
  • Crème à beurre au chocolat : 200g de chocolat ,125g de beurre et une cuillère à soupe bien remplie de cacao. Dans un récipient on met le chocolat coupé en petits morceaux, on ajoute le beurre, le cacao puis on réchauffe le mélange en bain-marie jusqu’à ce que le chocolat soit fondu puis on laisse refroidir et on fait monter ensuite en utilisant un batteur pendant quatre minutes puis on le met 24 heures dans le frigo.

Types de crème au beurre

Il existe trois types principales de crèmes au beurre: une crème au beurre américaine, une crème beurre suisse et une crème au beurre meringue italienne. Chacune des trois a des caractéristiques propre à elle.

Separator image Publié dans Recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *