Je vous dis comment faire un cupcake au chocolat

Les cupcakes au chocolat sont le plaisir des petits et des grands amateurs des gâteaux au chocolats. Pour soi-même ,comme des gourmandises pour anniversaire de son enfant ou pour enchanter ses invités ,il existe des recettes faciles pour préparer des cupcakes au chocolat et des astuces pour la perfection et l’excellence.

Astuces pour un cupcake au chocolat parfait

Pour obtenir des parfaits délicieux cupcake ,il faut quelque astuces pour la préparation et la cuisson.

  • Remplir ces caissettes seulement à 3/4 pour éviter les muffins trop gros .
  • Ne pas trop battre les ingrédientspréchauffer son four à 180° et ne pas l’ouvrir pendant la cuisson pour éviter les cupcakes raplapla .
  • Laisser le cupcake refroidir avant de le décorer pour éviter le fonte du glaçage
  • Démouler ses cupcakes juste après la cuisson pour évite qu’ils se dessèchent à cause du moule encore chaud .
  • Garder le glaçage dans le frigo pendant une journée pour que la texture soit ferme

Recette facile et économique

Pour préparer des cupcakes rapidement d’une façon facile et économique, on aura besoin de trois œufs, trois cuillères à soupe bien remplies de cacao en poudre tamisé ,un verre de 240 ml de farine l’équivalent de 100 g,un demi verre de sucre ce qui va faire 90 g ,un sachet de levure chimique de 10 g et 50 g de beurre fondu

On commence par mettre les blancs d’œufs dans un récipient ,on ajoute une pincée du sel puis à l’aide d’un batteur ou d’un grand fouet , on monte ces blancs en neige puis on les laisse de coté. Dans un autre récipient ,on mixe bien le sucre ,les jaune d’œufs et le beurre en utilisant un batteur,on rajoute ensuite le cacao et la levure et on mélange à l’aide d’une spatule ,on verse sur le mélange la farine et on continue à mixer .Ensuite on rajoute progressivement le blanc d’œufs et on mélange le tout délicatement pour que la pâte soit moelleuse sous forme d’une mousse. Dans un moule de madeleines, on met les caissettes cupcake qu’on remplit aux trois quarts avec la pâte qu’on a préparé , on les met ensuite dans le four à 180° allumé et chauffé au préalable ,on vérifie la cuisson à l’aide d’un couteau ou d’un cure dent.

Une fois cuits ,on les laisses refroidir le temps qu’on prépare la crème de beurre pour laquelle on rajoute une pâte du chocolat à tartiner et de une sauce au chocolat ,avec cette crème on garnit et on décore les cupcake .

Pour terminer ,on peut laisser le cupcake tel qu’il est ou rajouter une touche personnelle de décoration selon son goût et ses désirs.

Glaçage cupcake

Il existe différent glaçage pour décorer son cupcake ,une crème au beurre, du chocolat ,une crème chantilly ou un nappage caramel selon son goût et le type de décoration qu’on veut obtenir .

Separator image Publié dans Recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *