Je vous montre comment faire une décoration de noël DIY

Quoi de mieux que s’imprégner de l’ambiance de noël, à travers des décorations inspirer chaleureuses et rayonnantes à faire sois même. De l'arbre de Noël en passant par la décoration de la table du dîner, sans oublier les cadeaux et la décoration extérieure, je vous dis tout.

Les éléments de décoration de noël 

déco-noel-diyPour faire briller son extérieur, il n’y a rien de mieux que des énormes boules de lumière blanches qui transparaissent à travers des pots transparents. Il ne faut pas oublier aussi de placer des pommes de pin sur sa pelouse. Sinon pour créer une belle décoration de Noël sans se ruiner, il ne faut pas avoir peur d’utiliser le papier qui propose un grand nombre d’option (plis, découpes, collages…) des manipulations simples suffisent donc à égayer l’intérieur comme l’extérieur avec des boules ainsi que des sapins mais aussi des napperons ou encore des calendriers de l'Avent qui sont tous concevable en papier. Les passionnées de nature savent déjà que le bois est un choix judicieux pour une décoration de noël réussi car il apporte beaucoup de convivialité. Même pour les personnes qui ne sont pas très douée en travaux artisanaux car il est possible de réaliser de très jolies étoiles simplement grâce à des pinces à linge en bois à accrocher aux fenêtres. Il est aussi possible de réaliser des belles breloques et des photophores en utilisant un peu son imagination.

Les conseils à suivre pour réussir sa décoration de Noël

Voici pour vous un ensemble de conseils déco, shopping et inspiration pour vous aider à créer des décorations de noël qui soient à la fois festives, féeriques et authentiques. En effet Noël approche à grands pas, et c’est le moment d’entamer la confection de ses décorations de Noël. Car c’est aussi l’occasion pour réunir ses proches autour de cet univers magique, pour obtenir un intérieur chaleureux mais aussi raffiné en mettant sa maison aux couleurs du thème de Noël, il n’y a rien de mieux que la création de ses propres accessoires décoratifs.

  • Pour donner à son intérieur un style une touche d'originalité et d'authenticité. Il vaut mieux créer ses propres guirlandes personnalisées à base de pop-corns ou de pâtes il suffit d’avoir une peu de créativité et d'imagination.
  • Il ne faut pas hésiter à faire des créations insolites en fabriquant de jolies boules de laine, ou bien une couronne pour la porte d’entrée en papier kraft.
  • Il est préférable de faire participer les enfants pour leurs transmettre un esprit de noël et de créativité.
  • Il est possible de fabriquer un joli pendentif d'arbre de Noël ainsi qu’une étoile en utilisant des branches et des feuilles cela permet d’ajouter plus de verdure et de douceur.
  • Pour conserver une décoration sobre et chic, opter pour une couronne de Noël à base de fausses perles ou de papier aluminium.
  • Les flocons de papier en papier sont idéals et peu coûteux pour décorer les murs, les fenêtres et l’arbre de noël tout en restant une valeur sure.

Des idées pour une décoration de Noël au top

Avoir en mains toutes les astuces pour réussir à concevoir sois même une belle décoration de Noël, n’est pas suffisant. En effet certaines recommandations complémentaires, sont nécessaires car il est important de faire attention au manque de goût et à la surcharge, tout en restant original en reflétant sa propre personnalité. L’importance réside dans le fait d’allier les couleurs et les matières pour engendrer un ensemble agréable. Sinon voici en générale les quatre thèmes qui reviennent le plus souvent durant la saison de noël :  

  • Traditional red
  • Elegance
  • Natural
  • Arty

En ce qui concerne le rouge traditionnel, il s’agit d’une décoration revisitée, qui rappelle un univers chaleureux et conviviale. Les couleurs dominantes dans ce style sont bien évidement le rouge, le vert et l'or. Pour ce qui est du thème élégance, il repose principalement avec des tons chauds qui ont le rôle d’apporter un peu de douceur pour compenser les accents lumineux. On retrouve aussi le thème naturel qui intègre l’utilisation de matériaux naturels avec des couleurs dominantes qui varient du gris au bronze.

déco-noel-diy

Posted in DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *