Je vous montre comment réaliser une décoration Geek DIY

Une décoration geek rime souvent avec enfance, et pourtant le fait de devenir adulte n’implique pas forcement de perdre son âme d’enfant. Effectivement on peut tous se permettre de profiter d’un décor intérieur geek. De plus c’est un thème facile à appliquer mais aussi particulièrement pertinent, car la plupart des gens ne savent pas qu’il est tout à fait possible de réaliser graphiquement cette tendance de façon très élégante.

Comment réaliser une décoration Geek DIY ?

decoration-geek-diyLe fait de disposer de son propre espace personnel est la meilleure occasion pour exprimer sa créativité et créer un lieu personnalisé geek. Il s’agit en fait d’une opération très facile qui nécessite un peu d’inspiration et de passion par apport à cette thématique (jeux vidéo, bandes dessinées, Marvel Universe…), le plus important étant de combiner les accessoires choisis avec des coloris et des textures harmonieuses et sobres pour ne pas avoir un effet bazars à l’intérieur. On peut par exemple, amener un peu de verdure, en recréant un monde préhistorique avec des plantes et des dinosaures en plastiques à l’intérieur de petits bocaux, sinon il est possible de créer des thèmes plus particuliers autour de personnages de films ou de jeux vidéo. En effet ce ne sont pas les idées qui manquent :

  • Détourner des tubes à essais en récipient pour épices.
  • Repeindre un globe terrestre pour créer une imitation de l’Étoile de la Mort de la saga Star Wars.
  • Réaliser des impressions noire CTRL ALT ou DEL sur des petits coussins carrer et blancs.
  • Recycler des vielles disquettes pour obtenir des dessous de verre originaux et variées.

Il s’agit là de petits éléments décoratifs que l’on peut faire soi même et qui permettent de rajouter, une ambiance geek sans trop surcharger la pièce. Sauf que certaines pièces dans la maison méritent une décoration exceptionnelle, comme la salle de jeux par exemple mais aussi des pièces auxquels on ne penserait pas forcement comme le couloir ou les toilettes. D’autres voudrons carrément opter pour le total Look, cela aura certainement de quoi surprendre beaucoup.

Tous les éléments qu’il faut considérer pour une décoration Geek 

Afin de ne pas faire de faux pas, il est nécessaire de prendre en considérations certains aspects primordiaux comme les trois éléments suivants :

  

  • Le choix des meubles
  • Les accessoires
  • Le revêtement des mures

En effet, il est très important de trouver le mobilier qui correspond à ses besoins. Et tout geek qui se respecte sait que le meuble le plus important pour une décoration de ce genre est le bureau. Il faut donc s’assurer qu’il soit commode et fonctionnel et de taille adéquate. Il faut aussi s’assurer qu’il soit personnalisable, sans oublier d’ajouter une touche de luminosité, avec des miroirs et des decoration-geek-diylampes décoratives. Pour ce qui est des autres accessoires, il vaut mieux opter pour des objets assez originaux avec des motifs rappelant des thèmes particuliers comme Dragon Ball Z ou la saga Star Wars avec un abat-jour R2-D2 ou Dark Vador. Les oreillers et le linge de lit représentent aussi des articles très intéressants, il est possible de les personnalisée avec des impression Harry Potter ou Games of Thrones, selon les goûts de chacun. Cependant il ne faut pas trop se laisser aller et tomber dans le ridicule avec un décor trop surchargée, il est donc toujours important de savoir comment choisir des modèles cohérents sur des thématiques similaires afin de maintenir une ambiance harmonieuse dans la pièce.Par contre, pour ce qui des affiches et des peintures, il ne faut pas avoir peur de se faire plaisir, même s’il est recommandé de garder au minimum deux murs neutres afin d’équilibrer le tout. Certains préféreront un tableau qui représente le célèbre Totoro, tandis que d’autres apprécient mieux une tendance galactique, avec différentes affiches murales représentant les Gardiens de la Galaxie. Il n’existe pas d’option meilleure qu’une autre car on ne le répètera jamais assez souvent, ce n’est qu’une question de goût personnel. Par exemple les geek otaku, pourront disposer d'un grand nombre d'autocollants imprimés manga, et les fans de jeux vidéo apprécieront certainement des autocollants Super Mario. Il faut néanmoins rester dans la mesure et faire attention à ne pas retomber complètement en enfance.

Posted in DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *