abat jour diy : comment réaliser votre propre abat-jour ?

Vous avez un budget limité, mais vous voulez embellir votre maison sans dépenser des centaines, voire des milliers d’euros. Dans cet article on vous donnera une idée pour égayer votre espace que vous pouvez faire vous-même : les abat-jour bricolage. Vous ne réalisez peut-être pas comment quelque chose d’aussi petit et peut-être insignifiante qu’un abat-jour peut changer l’apparence et la sensation d’une pièce.

Commençons par le commencement !

  1. Inspirez-vous : regardez d’autres abat-jour pour obtenir une ou plusieurs idées qui vous serviront à motiver votre créativité.
  2. Choisissez une taille : vous pouvez faire un abat-jour dans n’importe quelle taille que vous voulez !Il suffira donc de mesurer votre lampe pour trouver l’ombre de taille parfaite qui vous aidera à décider.
  3. Trouver un tissu : les cotons légers-moyens sont les plus faciles à utiliser, mais si vous êtes un bricoleur expérimenté, la liste des options possibles est infinie !
  4. Rassemblez vos outils : vous avez probablement déjà les outils de base nécessaires pour faire un abat-jour dans votre maison. Vous trouveriez dans la suite de cet article ce dont vous aurez besoin.

Vous n'avez pas besoin d'outils extraordinaires !

Tout ce dont vous aurez besoin, se trouverait déjà probablement chez vous :

  • Un fer à repasser
  • Une paire de ciseaux
  • Un petit pinceau ou autre ustensiles d’épandage de colle
  • Une règle ou ruban à mesurer
  • Un marqueur stylo, ou un simple crayon 
  • Un cutter rotatif et un tapis de coupe faciliteront le processus, mais ne sont pas complètement nécessaires. Ils vous aideront à couper votre tissu abat-jour et le styrène plus rapidement et avec précision, mais la plupart des gens font très bien avec de vieux ciseaux réguliers.

Vous avez fixé un exemple ou une idée originale, vous avez choisi un joli tissu et tous vos outils sont prêts pour la mission ? Il est temps de passer à l’action, mais n’oubliez surtout pas de partager les photos de vos créations et les astuces que vous avez pu inventer lors de cette petite expérience pour inspirer votre entourage.

Posted in DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *