Je vous montre comment fabriquer des boucles d’oreilles DIY

La création de boucles d’oreilles peut être un projet très créatif et amusant, cela vous permettra de passer le temps mais aussi d’avoir des boucles d’oreilles originales et à votre gout. Les boucles d’oreilles faites à la maison peuvent être un cadeau idéal pour les femmes de votre entourage surtout si ces dernière sont faites par des enfants, c’est un cadeau qui représente beaucoup. Voici donc les différentes sortes de boucles d’oreilles que vous pouvez fabriquer :

  • Avoir le matériel nécessaire : évidemment, avant de commencer la fabrication de vos boucles d’oreilles il faut que vous ayez le matériel adéquat. Vous aurez donc besoin de 02 tiges de montage, une pince, des crochés spéciaux pour boucles d’oreilles, de la colle et les éléments avec quoi décorer vos boucles comme des perles, de la peinture…
  • Des boucles d’oreilles en perles : pour se faire, choisissez des perles qui vous plaisent et enfilez-les sur la tige de montage, découpez cette dernière de la bonne taille de façon à laisser 01 cm entre l’extrémité et la dernière perle. Recourbez cette extrémité en faisant une boucle complète, insérez y un des crochés et resserrez bien cette dernière pour que la boucle ne se défait pas. Répétez ces étapes avec la 02 ème boucle.
  • Des anneaux d’oreilles : pour ces derniers, vous aurez besoin de fil métallique. Coupez une certaine longueur du fil métallique (selon la taille de la boucle que vous voulez avoir), vous pouvez y insérer des perles comme vous pouvez très bien le laisser tout simple, formez une boucle avec votre fil et fermez la avec un des crochés de la manière expliquée précédemment. Refaites l’opération avec la seconde boucle.

Utilisez votre créativité et imagination pour des boucles d’oreilles à couper le souffle, faites attention lors de la manipulation du matériel et n’oubliez surtout pas de désinfecter vos crochés avant de les mettre dans vos oreilles. Vous pouvez aussi suivre les étapes mentionnées dans la video ci-dessous

Des boucles d’oreilles originales

La fabrication des boucles d’oreilles chez sois a pour but d’avoir des boucles personnalisées, uniques et originales, des boucles qui vous représentent ainsi que vos goûts. Voici donc des idées de boucles d’oreilles originales :

  • Vous pouvez fabriquer des boucles d’oreilles fun à l’aide de capsules de bouteilles, elles sont adorables et en même temps amusantes. Prochainement, gardez vos capsules de bouteilles quand vous les décapsulez.
  • Pourquoi pas des boucles d’oreilles à plumes ? C’est très original comme idée, les boucles d’oreilles avec des plumes sont très jolies et elles vous apportent une touche sauvage.
  • Les boucles oreilles comestibles, c’est très surprenant comme idée je vous l’accorde mais cela peut être très amusant et en plus, c’est toujours utile en cas de petit creux.
  • Des boules d’oreilles origami, ce dernier est un art de pliage japonais, cela peut être très joli et très significatif si vous portez des boucles d’oreilles origami.

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont un accessoire de beauté que portent souvent les femmes, ce sont des petits ou même des gros motifs ou anneaux ou autre qui s’accrochent dans les oreilles percées, c’est comme un autre genre de piercing. Les femmes peuvent porter plus d’une boucle dans une seule oreille.

Posted in DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *