Je vous montre comment fabriquer une dollhouse DIY

La création d’une dollhouse ou une maison de poupée peut être un projet très créatif et amusant, cela vous permettra de passer le temps mais aussi d’avoir une petite maison de poupée originale et à votre gout. Les dollhouses faites à la main peuvent être un cadeau idéal pour les enfants de votre entourage surtout si ces derniers sont des petites filles, c’est un cadeau qui représente beaucoup. Voici donc les différentes dollhouses que vous pouvez fabriquer :

  • Avoir le matériel nécessaire : évidemment, avant de commencer la fabrication de votre dollhouse, il faut que vous ayez le matériel adéquat. Vous aurez donc besoin d’une boite en carton, si vous pouvez vous procurez une boite un peu plus grande qu’une boite à chaussure ça serait parfait, une règle, des ciseaux (ou un cutteur), de la colle (un pistolet à colle est mieux) et les éléments avec quoi décorer votre maison de poupée comme des perles, de la peinture…
  • La réalisation d’une maquette de maison en carton : après avoir choisi le carton que vous allez utilisez, retournez-le de façon à ce que son ouverture soit face au sol ensuite créez la structure du toit en découpant des lignes horizontales sur 02 faces opposées et 02 autres en diagonales sur les deux autres faces qui doivent se rejoindre en pointe au milieu de façon à faire un toit. Après cela, découpez vos portes et fenêtres ainsi que tous les trous que vous voulez faire dans votre maison (pour les portes, découpez seulement 03 cotés pour pouvoir ouvrir et fermer votre porte quand vous voulez) et enfin collez votre toiture sur vos « murs » à l’aide d’un pistolet à colle.
  • La décoration : c’est un aspect qui a son importance dans la construction d’une maison qu’elle soit vraie ou en carton. Vous pouvez décorez votre maison de poupée selon vos goûts, par exemple construisez-lui un jardin avec des fleurs, peignez-la d’une ou plusieurs couleurs conviviales et accrochez-y des perles ou des petites lumières.

Utilisez votre créativité et imagination pour une maison en carton à couper le souffle, faites attention lors de la manipulation du matériel surtout en ce qui concerne les ciseaux.

Des dollhouses originales !

La fabrication de maison de poupée par soi-même a pour but d’avoir des maisons personnalisées, uniques et originales, des maisons qui vous représentent ainsi que vos goûts. Voici donc des idées de dollhouses originales :

  • Vous pouvez fabriquer des dollhouses funs à l’aide de capsules de bouteilles, elles sont adorables et en même temps amusantes. Prochainement, gardez vos capsules de bouteilles quand vous les décapsulez.
  • Pourquoi pas des maisons à plumes ? C’est très original comme idée, les petites maisons avec des plumes accrochées sont très jolies et elles vous apportent une touche sauvage.
  • Les dollhouses comestibles, c’est très surprenant comme idée je vous l’accorde mais cela peut être très amusant et en plus, c’est toujours utile en cas de petit creux.
  • Des maisons avec des origamis, ce dernier est un art de pliage japonais, cela peut être très joli et très significatif si vous faites une maison décorée avec des origamis !
  • Une petite maison de poupée en plastique ! Evidemment c’est un peu plus compliqué que les maisons en carton mais les dollhouses en plastiques sont nettement plus esthétiques.

Les dollhouses

Ce sont des petites maisonnettes en carton ou en plastique qui vous permettent de donner à vos poupées ou vos fées un espace où elles vont vivre même si elles sont imaginaires. Construire soi-même une maison de poupée peut être à la fois amusant et économique et en même temps, cela vous rapproche un peu plus de votre enfant.

Posted in DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *