je vous montre comment fabriquer un mobile pour bébé

La naissance de votre bébé approche et vous n’avez toujours pas préparé sa chambre ? Pas de panique ! Nous allons vous présenter les meilleurs DIY pour réaliser de magnifiques mobiles pour bébé, qui embelliront la chambre de votre nouveau né. Faire des DIY va vous permettre de créer des objets uniques, avec deux fois rien. Cela va également vous aider à vous occuper l’esprit en attendant l’arrivée tant attendue de votre bébé. Dans cet article, nous allons vous expliquer pas à pas comment créer un mobile, que vous pourriez accrocher sur le lit de votre bébé. 

Comment réaliser soi-même un mobile pour bébé ?

Il existe de nombreux modèles différents de mobiles à bébés sur le marché, qu’il vous sera difficile de choisir le vôtre. Ajoutez à cela, il n’est pas toujours facile d’en trouver un qui soit à son goût. Cependant, vous pouvez toujours en créer un, qui vous ressemble. Pour cela, il suffit de vous munir des accessoires de votre choix. Par exemple, vous pouvez utiliser de petites peluches, des étoiles en plastique, ou encore des origamis. Vous aurez également besoin de bâtonnets en bois, ainsi que de fils, sur lesquels vous allez accrocher vos peluches. Pour vous aider à fabriquer votre mobile pour bébé, voici une vidéo explicative, qui montre toutes les étapes de la réalisation d’un magnifique mobile montgolfière : https://www.youtube.com/watch?v=0xv-WrysBBk

Les meilleurs DIY pour faire un mobile pour bébé

Pour vous aider à choisir le mobile de bébé qui vous correspond, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs DIY, les plus sympas et les plus faciles à faire, qui sont les suivants :

  • Le mobile nuage : pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin de tissu blanc, ou de feutrine, d’une paire de ciseaux, d’une aiguille et d’un fil. Formez un nuage avec votre tissu, cousez le puis remplissez le avec de la ouate. A l’aide de cordes, suspendez votre nuage  à un bâton en bois, que vous accrocherez au-dessus du lit de votre bébé. Vous pouvez également fabriquer plusieurs petits nuages, de différentes couleurs, ou faire un seul grand nuage. 
  • Le mobile origami : pour ce DIY, vous aurez besoin de papier à origami, des cordes, ainsi que des bâtonnets en bois. Vous pouvez créer n’importe quel forme avec votre papier origami, tels qu’une grue, des éléphants, ou n’importe quel autre animal. Il vous suffit de suivre un tutoriel sur Youtube expliquant comment réaliser des origamis. Une fois que vos origamis seront prêts, accrochez-les à vos bâtonnets avec des cordes. 
  • Le mobile étoilé : pour créer un mobile étoilé, il vous faudra des cordes, des bâtonnets ainsi que des étoiles, éventuellement. Vous pouvez utiliser des étoiles en carton, en tissu ou même des étoiles en crochet. Vous trouverez sur Youtube des vidéos expliquant comment crocheter des étoiles. 
  • Le mobile fleuri : quoi de mieux que d’accrocher de jolies fleurs sur le lit de votre petit bébé ? eh bien, pour cela, il vous suffit de fabriquer un joli mobile fleuri. Vous aurez besoin de fleurs en tissu, ou en carton, de bâtonnets en bois et de cordes. Le processus de fabrication est le même que celui des mobiles précédents. 
Separator image Publié dans DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *