Il est temps de réaliser mon DIY rangement vernis

Fan de manucure, ce n'est pas les vernis qui manquent chez vous. Le fait est qu'il est souvent compliquer de les ranger, et d'en profiter pour réaliser un élément de décoration. Si vous souhaitez réaliser votre propre rangement de vernis à exposer dans votre chambre, découvrez tout ce qu'il vous fait pour réaliser à la perfection ce DIY et avoir un rangement à l'image de ceux de vos youtubeuses favorites.

Munissez-vous d'abord du matériel nécessaire 

Si vous faites partie de ces filles qui collectionnent leurs vernis et qui ne savent plus où les ranger, il est peut être de fabriquer votre propre rangement à vernis. Non seulement il vous permet de ranger vos flacons de vernis à ongle mais aussi de réaliser un excellent élément de décoration tout en couleurs. 

rangement vernis 

Pour réaliser votre rangement à vernis à partir de produits recyclés, vous pouvez trouver plusieurs tutoriels sur internet afin de vous en inspirer. Ici, je vous présente les étapes de réalisation d'un rangement vernis avec des panneaux de carton. Pour ce faire, vous aurez tout simplement besoin de :

  • carton, 
  • une paire de ciseaux, 
  • colle qui fixe bien le carton, 
  • peinture ou du papier cadeau, 
  • une règle et un crayon.

Une fois que vous aurez votre matériel, il ne vous reste plus qu'à commencer à découper le carton pour l'assembler et monter votre rangement.

Place à la réalisation !

Dans un premier temps, vous devez découper le carton en plusieurs pièces de différentes dimensions :

  • pour réaliser les marches ainsi que les contre-marches, découpez 8 bandes de 5 x 40 cm, 
  • un rectangle de 40 x 20,5 cm et un autre de 40 x 20 cm,
  • 3 escaliers de 20 x 20 cm où chaque marche mesure 5 cm,
  • deux panneaux triangulaires pour cacher les escaliers de l'extérieur.

Le découpage de ces pièces peut vous prendre environ une petite heure, mais par la suite, le montage sera davantage plus rapide.

Dans un premier temps, commencez par coller les escaliers sur le rectangle de 40 x 20 cm, et laissez sécher. Par la suite, collez le panneau de 40 x 20,5 cm au dos ensuite commencez à coller les marches et les contre-marches. Pour finaliser le travail, collez les deux panneaux extérieur pour mieux fixer les escaliers et éviter que vos flacons de vernis ne tombent.

Une fois que vous aurez monté votre rangement, il ne vous reste plus qu'à le décorer à votre guise. Pour ma part, j'ai choisir de le recouvrir d'un papier cadeau, mais vous pouvez utiliser de la peinture pour cacher le carton que vous avez utilisé. 

Votre rangement est désormais prêt. Il ne vous reste plus qu'à l'accrocher au mur ou à le disposer sur votre table et y ranger vos vernis à ongle.

Separator image Publié dans DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *