DIY etagere : comment monter un joli étagère par vous-même ?

Les étagères font plus que résoudre vos problèmes de stockage, ils peuvent aussi rajouter une touche de grâce à votre décor. Si vous avez remis à plus tard l’installation de vos rangements parce que vous pensez que vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire, pensez à nouveau. Toutes les options qu’on va aborder dans la suite de cet article sont faciles à utiliser et peuvent être installées en 30 minutes (ou moins).

Étagères Triangulaires

Tout ce dont vous aurez besoins est bien évidemment du bois, une scie à onglet, un papier de sable, des clous et une colle de bois. Une fois que vous avez obtenu vos morceaux de bois, vous aurez à couper un morceau de 30˚ à l’extrémité, retourner le morceau de bois 180˚, et coupez un autre morceau à 30˚, en veillant à maintenir la longueur cohérente entre les trois morceaux. Ensuite, une fois que les trois sont coupés, mettez de la colle de bois sur les extrémités, laissez sécher pendant quelques minutes, et clouez les trois morceaux ensemble pour avoir votre étagère triangulaire parfait et prêt à prendre sa place sur le mur

Étagères industrielles

Les outils requis sont les suivants : des raccords et des brides en acier, du bois, teinture de bois (noire ou foncée, selon vos goûts). Si vous optez pour un look plus industriel, mais ne voulez pas que votre appartement ressemble à une usine d’acier, jeter un peu de bois coloré dans le mélange de votre décor serait votre meilleure solution. Pour celui-ci, assurez-vous de maintenir les étagères de niveau et les vis ancrées.

Étagère à manteau 

Pour ceci, préparez la liste d’outils suivante : supports d’angle, crochets de peignoir, papier de sable, peinture. Maintenant, collez un morceau de bois horizontalement au-dessus d’un autre morceau, fixez avec les crochets de coin, utilisez la peinture puis le sable pour lui donner un look plus usé. Fixez-le à votre mur en perçant à travers la partie inférieure du support de coin et voilà. Votre création élégante est prête !

J’ai du mal à mettre fin à cette liste de magnifiques propositions, mais je veux vous délivrez à votre libre imagination pour vous inspirer de ce qu’on vous a cité dans cet article et pourquoi pas en inventer d’autres et nous les partager.

Posted in DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *