Je vous montre comment faire un bracelet Hipanema DIY

 

Pour faire un joli bracelet Hipanema  avec lequel vous allez embellir votre poignet cet été, je vous conseille de rassembler des bracelets brésiliens, bracelets de perles et rubans rose gold.

 Confectionnez les bracelets

Commencez par le bracelet brésilien, pour le confectionner; coupez deux fils de broderie de 180 cm de deux couleurs différentes, rassemblez tous les brins pour trouver le milieu des deux fils sur lequel vous faites un nœud, créez une boucle adéquate qui va permettre à la fin la fermeture du bracelet à l’aide d’un bouton, scotchez la boucle sur un espace de travail,  séparez les brins d’une façon à avoir quatre fils de chaque coté, alternez les couleurs d’une manière symétrique puis suivez les étapes suivantes.

  • Première étapes : pour commencer, formez un 4 avec le fil qui se trouve à l’extrémité gauche et le second fil, passez le fil de l’extrémité gauche sous le second fil pour le faire entrer dans la boucle puis tirez pour créer un nœud. Une fois que c’est fait, on refait les mêmes étapes avec le même fil une seconde fois pour créer un nœud double. Gardez les fils de l’extrémité gauche en main et faites deux nœuds avec chaque fil du lot de gauche de la même façon dont vous avez procédé pour nouer le fil de l’extrémité gauche avec le second fil. Une fois terminé avec la partie gauche, refaites les mêmes étapes sur la partie droites en faisant des 4 cette fois-ci inversés, et pour joindre les deux extrémités, vous avez le choix de faire des nœud avec un 4 à l’envers ou à l’endroit selon ce qui vous semble plus facile et pratique.
  • Deuxième étape : refaites encore une fois les mêmes étapes en commençant avec la partie gauche puis la partie droite du bracelet.
  • Troisième étape : recommencez le travail mais en commençant par le second fil partant de la gauche et en faisant des nœuds avec la technique du 4 à l’envers. Pour la partie droites, faites encore des doubles nœuds en commençant par le second fil partant de droite et en faisant des 4 à l’endroit.
  • Quatrième étape : pour former un V, vous nouez les fils de la partie gauche en commençant toujours par le second fil et en faisant des 4 à l’endroit, et nouez les fils du lot droit en commençant par le second fil partant de droite et en faisant des 4 à l’envers puis terminez par nouer les deux fils du milieux pour joindre les deux parties gauches et droite.
  • Cinquième étapes : refaites les mêmes procédures que celles de la troisième étape.
  • Sixième étape : cette étape est similaire à la quatrième étape.
  • Septième étape : maintenant que vous avez bien compris toutes les étapes, vous refaites le même travail en commençant par la première étape jusqu’à l’obtention de la longueur désirée.
  • Huitième étape : une fois que vous ayez terminé, faite un fermoir en laissant environ 10cm de fil, regroupez les deux fils centraux et insérez le bouton, repliez les fils centraux sur eu-mêmes, mélangez avec les autres fils puis formez un nœud sous le bouton, mettez de la colle sur le nœud et une fois sèche coupez le surplus.
  • Dernière étapes : maintenant que vous avez obtenu un joli bracelet brésilien, confectionnez encore un deuxième bracelet similaire au premier pour former un joli couplet.

Pour mieux comprendre les étapes de confection de ce bracelet brésilien, je vous conseille de regardez la vidéo

Passez  au bracelet de perles, pour le confectionnez, vous n’avez qu’à couper un fil de la taille de votre poignet et lui faire passer des perles de votre choix, pour un résultat meilleur, je vous conseille de faire encore deux bracelets perles et les ressembler entre eux.

Coupez trois morceaux en ruban doré de la même longueur que les bracelets précédents, placez une décoration sur un des trois fils comme par exemple un pendentif sous lequel est inscrit votre nom, et pour finir, découper deux rubans roses de la longueur de votre poignet

Faites l’Assemblage

Placez les bracelets et les rubans dans l’ordre que vous voulez puis collez le tout, élément par éléments, avec une attache pour bracelet et votre bracelet sera finalement prêt à porter!!!

Separator image Publié dans DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *