Recette médaillons de filet mignon de porc, sauce crème à l’estragon et moutarde forte

Vous avez prévu de recevoir vos amis chez vous pour un dîner et vous ne savez toujours pas quoi préparer à manger ? Heureusement, vous êtes au bon endroit pour découvrir l'une de nos meilleures recettes de filet mignon de porc. Accompagné d'une sauce crème à la moutarde forte et à l'estragon frais, ce plat, facile à préparer, ne manquera pas de séduire tous vos convives. Retrouvez tous les ingrédients nécessaires ainsi que les étapes à suivre pour préparer un délicieux plat de médaillons de filet mignon de porc, sauce crème à l'estragon et moutarde forte.

Préparez vos ingrédients pour 5 personnes 

Le filet mignon de porc est l'une des plus tendres parties du porc, et les plus chères chez votre boucher. De ce fait, un plat de filet mignon est considéré être un plat raffiné que l'on prépare pour des occasions spéciales. 

Pour préparer votre plat de médaillons de filet mignon de porc, sauce crème à l'estragon et moutarde forte, vous aurez besoin de :

  • un filet mignon de porc (quantité suffisante pour 5 personnes),
  • 5 cl de crème fraîche liquide ou d'eau si vous souhaitez réduire la quantité de matières grasses, 
  • 15 cl de bouillon de veau, 
  • un demi verre de vin blanc, de préférence sec,
  • une cuillère à café d'huile, 
  • une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne forte
  • de l'estragon, frais ou sec.

Préparer également une poêle afin de réaliser cette recette. 

Préparation et conseils de présentation

Pour préparer vos médaillons de filet mignon de porc, sauce crème à l'estragon et moutarde forte, vous pouvez procéder comme suit.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile et passez y les médaillons de filet mignon de porc afin de les faire dorer. Veillez à bien dorer votre filet mignon sur toutes les faces. Une fois prêts, retirez les médaillons et conservez-les de côté. 

Dans la même poêle, vous allez préparer votre sauce crème à la moutarde. Dans un premier temps, verser le vin blanc dans la poêle afin de récupérer tous les sucs du filet mignon. Rajoutez la moutarde et faites réduire le vin à moitié.

Rajouter le bouillon de veau ainsi que la crème liquide, ou l'eau, et mélangez bien. Remettez les médaillons de filet mignon dans la sauce et rajoutez dessus l'estragon haché. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes puis retirez du feu. 

Il ne vous reste plus qu'à servir vos médaillons de filet mignon et savourez ce plat rehaussé aux saveurs de l'estragon et de la moutarde forte. Si vous le souhaitez, il est également possible de remplacer le vin blanc sec par un autre vin moelleux. Pour l'estragon, il est vivement recommandé de l'utiliser frais si vous en avez la possibilité.

Separator image Publié dans Recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *