Avis GPS Hizpo : choisir le meilleur

La marque américaine Orion est une société spécialisée dans la fabrication de télescopes et en tout genre depuis 1975. Elle est réputée pour ses produits robustes, d’une qualité irréprochable, à des prix défiant toute concurrence.

Nous allons comparer pour vous 3 télescopes de la marque Orion aux caractéristiques différentes, essentiellement pour des utilisateurs débutants à intermédiaire, afin de vous guider dans votre quête du meilleur télescope.

Mais avant, Vous devez avoir quelques connaissances de bases, pour vous aider à faire le bon choix. Il existe sur le marché plusieurs types de produits : les télescopes réflecteurs, qui sont des télescopes sans lentilles. Les télescopes réfractaire sont des munies d’un long tube au petit diamètre avec des lentilles au bout. Enfin, les télescopes catadioptriques ou mixtes, sont dotés d’une lentille ainsi que d’un miroir.

Prenez en considération ce que vous souhaitez observer avec le télescope en question, chaque type d’appareil a ses limites en termes d’observation, certains télescopes sont plus adaptés que d’autres en terme d’astrophotographie par exemple. Votre localisation a également une incidence sur ce que vous souhaitez visualiser, puisqu’encore une fois, plusieurs paramètres se répercutent sur la visibilité comme le degré de pollution lumineuse, et les pluies. La monture et le trépied sont des éléments à ne pas négliger lors de l’achat, sachez aussi qu’une panoplie d’accessoires peut être ajoutée à votre télescope comme des lentilles, des lentilles Barlow, des filtres, des oculaires…etc. pour améliorer votre expérience d’observation.

Pour s’adapter à manier un télescope, il n’y a pas de formules magiques, vous devez vous exercer plusieurs fois, et vous familiariser avec les différents composants de l’appareil. Lisez attentivement les manuels fournis. Entrainez-vous à effectuer différents réglages, vous pourrez également trouver sur le net une aide précieuse pour vous améliorer, en plus des livres, des logiciels et d’autres applications mobile. une boussole, une lampe rouge spéciale pour lire quand vous êtes dans l’obscurité, un atlas des étoiles ainsi qu’une carte tournante sont plus que nécessaires pour vous aider dans vos premiers pas en astronomie.

Avis sur le téléscope Orion 9024 Astroview

téléscope Orion 9024

Le télescope 9024 Astroview d’Orion est un excellent télescope à un prix plus qu’abordable. Son design est sobre et épuré. Ses dimensions sont de 96,5 x 43,2 x 29,2 cm, Son tube émaillé est fabriqué en aluminium. Il est doté d’un objectif multicouches avec une ouverture est de 90 mm, avec une distance focale de 910mm.Ses deux oculaires sont de type Sirius plossl de 3,2 cm 25 et 10 mm respectivement. Le viseur est d’une portée de 6 x 30 avec l’option smooth-adjusting 3,2 cm. Il dispose d’un miroir diagonal avec renvoi coudé d’une amplitude de 90 degrés pour une bonne visibilité de nuit.

Il est vendu avec un trépied eq-2 réglable, fabriqué lui aussi en aluminium et une monture équatoriale manuelle avec option ralenti. Le logiciel d’astronomie Starry Night est également inclus. Il est vendu pré-assemblé.

Le produit est garanti une année.

Avantages

  • Extrêmement léger avec possibilité de dans un sac adapté
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Il convient parfaitement aux débutants.

Inconvénients

  • Le manuel d’instructions fourni est uniquement en Anglais.
  • Il doit être assemblé par l’acheteur.
  • L’observation est limitée.

Avis sur le télescope Orion 10015e StarBlast 4.5

Starblast

télescope Orion 10015e StarBlast 4.5

Le second télescope est le Orion 10015e StarBlast 4.5, c’est un télescope compacte Réflecteur. Son design est simple mais élégant. Il très facile d’utilisation et très maniable. il conviendra donc à une audience assez large, principalement aux amateurs ainsi qu’aux intermédiaires. Il a une ouverture substantielle de 11,4 cm mm avec un rapport focal rapide de f/4, et un agrandissement 16x. Le tube est entièrement fabriqué en métal avec une longueur de 45,7 cm.

Il est doté de deux oculaires de type Explorer II 32 Millimeter Kellner pour télescope de 17 mm et 6 mm respectivement, ainsi que d’un chercheur à visée directe est de type EZ Finder. A cela s’ajoute une tablette porte-oculaire et un œilleton de collimation. Pour une expérience encore plus poussée, vous pouvez rajouter différentes lentilles

Le logiciel d’astronomie Starry Night est fourni avec le télescope.

Il pèse 5 kilos environs, le trépied est fabriqué en bois. Il fonctionne avec une batterie de type Lithium-dioxyde de manganèse.

Il est garanti une année. Le télescope est vendu pré-assemblé.

Avantages

  • Le matériel est d’excellente qualité.
  • Très bonne qualité d’image.
  • Très léger et ergonomique.

Inconvénients

  • Nécessite un assemblage avant l’utilisation.
  • Pas assez puissant pour voir les planètes.
  • Le manuel d’instructions est uniquement en anglais.

Avis sur le télescope Orion 08945e SkyQuest XT8 Classic

télescope Orion 08945e SkyQuest XT8

Le dernier télescope que nous vous proposons est le Orion 08945e SkyQuest XT8 Classic, il est de type réflecteur. Son tube optique fabriqué en métal est d’une longueur de 118,1 cm avec une ouverture focale de 20,3 cm. Le rapport focal est de 5,9 avec un agrandissement 29x. Doté d’un système de mise au point de type Crayford 50,8 mm avec des oculaires de 32 et 51 mm, ainsi que d’un oculaire Sirius Plossl 25 mm. Le tout avec un chercheur reflex EZ Finder II et un œilleton de collimation. Il est très facile à manipuler, c’est un excellent choix comme premier télescope.

Le trépied quant à lui est fabriqué en bois, et offre une excellente stabilité. Le très complet logiciel de cartographie céleste Starry nights est fourni avec le télescope. Il doit être monté avant l’utilisation.

L’appareil est garanti une année.

Avantages

  • Très bonne qualité d’image.
  • Les matériaux de fabrication du télescope sont d’une excellente qualité.
  • Il offre une une excellente observation, il permet de voir les planètes.
  • Le télescope est d’une précision hors-normes.

Inconvénients

  • Il est assez lourd.
  • Le télescope est un peu long à monter.
  • Le manuel d’instructions est en anglais seulement.

Quelque soit votre niveau, choisissez le télescope Orion qui vous convient le mieux. Partez à la découverte des astres, explorez le ciel et ses étoiles dans ses moindres détails. Rien de mieux que du matériel astronomique de qualité pour pratiquer votre passion à fond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *