Je vous parle du Livestation DIY

Sans m’emballer, je vais vous parler du concept de cet établissement plutôt original et unique dans son genre. En fait l’idée, vient d’un homme profond et brillant qui prône la diversité et l’interchangeabilité. Il permet à chacun à travers ce lieu unique d’apporter sa petite pierre à l’édifice. En effet, en ayant en tête déjà cette certitude de collaboration, on se sent directement concerné et impliqué. C’est ce qui représente la grande richesse de cet établissement, qui sait mettre en valeur et faire progresser l’art créatif. En réalité, il s'agit d'une résultante issue de la collaboration et l’échange entre des petits producteurs qui contribuent mutuellement avec leurs amour commun du terroir. C’est ce qui permet de créer un environnement accueillant faisant valoir un savoir-faire unique et grâce auquel il est possible de redécouvrir les petites choses simples de la vie et qui sont tout simplement les meilleures. En fait chaque produit proposée est unique a l'image d'une personne spécifique, d'un endroit particulier, ou d'une certaine façon de travailler.

Le concept du Livestation DIY 

livestation-diyÉchange, liberté et partage, c’est à travers ces trois valeurs que ce lieu unique permet un transfert et une réflexion des cultures. Une complémentarité des différences pour obtenir un ensemble harmonieux et équilibrée. Les concepteurs du lieu souhaitent que les personnes qui s’y retrouvent se sentent comme chez eux, dans un endroit où ils ne sont plus spectateurs mais acteurs, avec la possibilités de composer leur propre menu, qu’il s’agisse d’un brunch ou d’un cocktail, cela implique les aspectes suivant. 

  • La possibilités d’être qui on veut et d’apporter ses convictions tout en respectant son budget. 
  • disposer d'une liberté totale pour s’exprimer et choisir à quoi on ressemble, tout en respectant le produit et le producteur.
  • Les passionnés pourront organiser des séances de jeux, en profitant des expositions, en s'amusant, et en découvrant les autres groupes.
  • Les ateliers de bricolage sont un moment de partage et d’échange à dispositions de tous pour faire découvrir ses préférences. 

En bref les concepteurs prônent leur lieu comme une maison où chacun a le droit d’exprimer et de partager qui il est réellement.

Qu’y a-t-il au menu ? 

Durant la matinée, rien de mieux que de profiter d’un bon café équitable, à prendre sur place ou à emporter, avec  en complément soit des friandises sucrées ou bien salés.  En tout cas l’ambiance y est très cosy et c’est l’endroit idéal pour prendre sa pause de midi, pour se régaler avec des produits frais et régionaux cuisinée en délicieuses casseroles françaises ou sous formes de recettes du monde. L’ambition du lieu étant de proposer une cuisine chaleureuse, universel et passionnée. Le soir enfin c’est le moment de l’ultime détente. 

Peu importe ses convictions, son budget, ou ses envies, la seule condition est de venir tel que l’on est pour passer un moment convivial et délicieux autour d’un menu à composer soi même en utilisant des produits faits maison ou des produits qui proviennent directement des producteurs. 

Sans oublier de profiter du fameux brunch DIY chaque dimanche, qui repose toujours sur le même principe de partage, en cuisinant comme à la maison, sans pour autant avoir besoin de faire les courses avant et de faire la vaisselle ensuite, que demander de plus.

Les événements à ne pas manquer 

livestation-diyUne thématique variée qui tourne autour de trois éléments principaux qui ne sont autre que l'amour, le plaisir, et la musique. Il est possible de profiter d’une multitude d’activités en tout genre, tout est est permis notamment avec ;

  • Des concerts,
  • Des expositions,
  • Des tables rondes,
  • Des ateliers de bricolage,
  • Des concours de cuisine,
  • Des cocktails.

Cette liste est loin d’être exhaustives car les possibilités sont aussi variées que les goûts et les envies de chacun, en effet entre entamer une défense des initiatives lyonnaises en matière de scène artistique et musicale locale, ou encore d’allier le bar a une piscine privée ou en garden-party, voire carrément en micro festival sur l'eau. Tout est possible avec le Livestation DIY qui assure un programme quotidien permettant de découvrir des talents prometteurs , en surprenant chaque soir les adeptes avec une ambiance originale.

Posted in DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *