Avis Meade Instruments: choisir le meilleur

Quand on est amateur d’astronomie, la possession d’un télescope nous devient indispensable pour pouvoir contempler la profondeur du ciel nocturne. Meade Instruments propose une grande variété de ces télescopes, ce qui met les amateurs des étoiles et le débutants de l’astronomie dans l’embarras du choix. Connaitre les différents modèles de cette marque avec leurs qualités et leurs défauts s’avère donc primordial pour pouvoir choisir le meilleur.

Avis Meade Instruments Etx125 Observateur Télescope avec Trépied (205005)

Meade Instruments Etx125

Meade Instruments Etx125 Observateur Télescope avec Trépied (205005) est un grand télescope de table ayant un tube optique d’une longueur de 127 mm f/1. Ce télescope possède des avantages comme des inconvénients.

Les avantages

Le populaire Etx125 Observateur Télescope prend l’astronomie au niveau suivant, il est doté de nouvelles technologie qui lui procurent plusieurs atouts.Par rapport aux autres modèles de télescope Meade Instruments, il se spécifie par ses nombreuses qualités.

  • Télescope élégant, facile à installer et à utiliser.
  • Procure des vues très détaillés de la lune et des planètes.
  • Fascine l’utilisateur par des vue impressionnantes de la star clusters nébuleuses et d’autres magnifiques objets célestes.
  • Télescope GOTO complet, doté d’un logiciel de pilotage ayant une base de données contenant plus de 30 000 objets célestes.
  • Possède un contrôleur audio Star avec un haut parleur intégré pour quatre heure de contenu audio d’informations sur les objets célestes observés.
  • L’observateur etx125 est idéal pour explorer le ciel nocturne et beaucoup apprendre sur le monde passionnant de l’astronomie.
  • Télescope portable qui peut être transporté dans des endroits loin de la ville ou la vue du ciel est plus clair et impeccable.

Les inconvénients

Malgré la performances et les qualité du télescope Instruments Etx125 Observateur, les utilisateurs n’ont pas été satisfait à 100%, il lui reprochent quelque inconvénients que le client doit connaitre avant de penser à l’acquérir.

  • Difficile à déplacer puisque il contient pas un sac conçu pour le transport.
  • Non possibilité d’installer le système Audio-Guide avec suffisamment de précision pour trouver un objet du système solaire dans le champ de vision avec les outils fournis.
  • Espace insuffisant entre le port arrière et la base horizontale lorsque on règle le télescope à une position presque verticale, ce qui empêche de connecter quoi que ce soit au port photo arrière lors de sa configuration pour chercher une étoile lumineuse.

Avis Meade Instruments Infinity 50mm AZ Refractor Télescope

Meade Instruments Infinity 50mm AZ Refractor Télescope

Meade Instruments Infinity 50mm AZ Refractor Télescope est doté d’une ouverture d’un diamètre de 50 mm avec une distance focale de 600 mm, f / 12; Il se pose sur un trépied grande taille réglable en hauteur avec pieds en aluminium; il comprend un dispositif de mise au point à crémaillère de 1,25  » et une monture en azimutale avec deux boutons de commande de ralenti pour le centrage et le suivi des objets. Ce télescope réfracteur possède des qualités et des défauts.

Les avantages

Meade Instruments Infinity 50mm AZ Refractor Télescope a plusieurs qualités et atouts qui sont susceptible à pousser le client à le choisir parmi les différents télescopes de Meade Instruments.

  • Possibilité de l’utiliser pour les observation de la journée (oiseaux,chasse,océan…).
  • Prêt à être utilisé, ne possède pas un miroir à aligner.
  • Offre des images lumineuses et nettes pour les objets terrestres et célestes.
  • Ce télescope permet au premier observateur d’explorer le monde qui l’entoure que ça soit des détails sur la Lune, la division principale dans les anneaux de Saturne, la séparation des ceintures de nuages de Jupiter ainsi que les innombrables étoiles grappes, étoiles doubles, nébuleuses et plus.
  • Ses oculaires à faible grossissement (20 mm), moyen (12 mm) et élevé (4 mm) nous permettent de jouer dans toutes les situations de visionnement.
  • Doté d’un logiciel astronomique et un DVD pédagogique pour cartographier le ciel nocturne.
  • Bon rapport qualité/prix.
  • Produit disposé d’une garantie complète d’un an.

Les inconvénients

Les nombreux avantages du Meade Instruments Infinity 50mm AZ Refractor Télescope ne signifie pas qu’il est tout à fait parfait, il procure une vue nette mais il est difficile de suivre un objet céleste avec à cause de ces commandes qui fonctionnent juste de gauche à droite et ne pouvant pas tourner avec la rotation de la terre. Il est vrai que télescope réfracteur possède plusieurs atouts par rapport aux autres télescopes de sa gamme de prix mais ceci n’empêche pas que l’utilisateur a la possibilité de trouver un télescope Meade Instruments meilleur qui correspond plus à ses attentes et ses envies

Avis Meade Instruments Infinity 70mm Réfracteur Bleu – Télescopes

Meade Instruments Infinity 70mm Réfracteur Bleu

Meade Instruments Infinity 70mm Réfracteur Bleu – Télescope est doté d’une lentille de diamètre de 70 mm avec une distance focale de 700 mm, f/10. C’est un joli télescope d’une couleur bleu livré avec 3 oculaires et une lentille 2x Barlow. Comme il peut présenter des avantages qui sont susceptibles d’attirer les amateurs de l’astronomie, il peut également présenter des inconvénients qui peuvent les gêner et les pousser à préférer un autre télescope de la marque Meade Instruments.

Les avantages

Le télescope réfracteur Meade Instruments Infinity 70mm Bleu présente beaucoup d’avantages qui ont apporté la satisfaction de la majorité des amateurs de l’astronomie ayant déjà utilisé cet instrument.

  • Dispose d’une qualité d’image très correcte pour débutants.
  • Facile à monter et à utiliser.
  • Possibilité d’une visualisation terrestre de jour.
  • Possibilité de voir Jupiter et ses 4 lunes, Saturne, Mars et Vénus, les détails de la lune, la galaxie andromède, la nébuleuse d’Orion et beaucoup plus.

Les inconvénients

D’après les commentaire de plusieurs clients qui ont déjà utilisé le Meade Instruments Infinity 70mm Réfracteur Bleu – Télescope, cet appareil est génial et parfait pour ceux qui veulent explorer la profondeur du ciel mais comme son frère de la gamme Infinity, ce télescope n’offre pas la possibilité de bien suivre le mouvement d’un objet céleste puisque il peut pas tourner avec la rotation de la terre.

Test comparatif

Chacun des télescopes qu’on a exposé en s’appuyant sur leurs fiches techniques et les critiques des utilisateurs, possède des qualités et des défauts propre à lui. Pour orienter le client amateur d’astronomie à choisir le meilleur qui correspond à ses besoins et ses attentes en ce qui concerne la performance et le prix; on procède à une analyse multicritère pour comparer entre les télescopes afin de pouvoir choisir le meilleur des trois télescopes de la marque Meade Instrument .

Modèle Meade Instruments Etx125 Observateur Télescope avec Trépied (205005) Meade Instruments Infinity 50mm AZ Refractor Télescope Meade Instruments Infinity 70mm Réfracteur Bleu – Télescope
Ouverture 80 mm 50 mm 70 mm
Distance focale 1900 mm 600 mm 700 mm
Vue vues détaillés de la lune et des planètes
vue de la star clusters nébuleuses et d’autres objets célestes
offre des images lumineuses et nettes pour les objets terrestres et célestes offre des images encore plus lumineuses et nettes pour les objets terrestres et célestes
Installation et utilisation facile prêt pour l’utilisation facile
Atouts logiciel de pilotage et haut parleur intégré pour donner des informations sur les objets observés logiciel astronomique et un DVD pédagogique pour cartographier le ciel nocturne logiciel astronomique et un DVD pédagogique pour cartographier le ciel nocturne
Prix 1 023,08 euros 41.84 euros 128,00 euros

Le télescope le plus performant entre les trois est le Etx125 mais il est relativement très cher. Pour les deux autres télescopes, ils permettent de voir à la fois des objets célestes et terrestres, ils se différencient par le diamètre de leur ouverture, Meade Instruments Infinity 70mm a un plus gros diamètre du coup il nous permet de voire plus clair, c’est un télescope idéal pour les débutants, il leurs permet d’explorer le monde autour d’eux, de plus il est facile à utiliser mais il est plus cher que le Meade Instruments Infinity 50mm AZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *