je vous montre comment créer votre propore rangement à chaussure

Marre de votre vieux meuble à chaussures ? Vous souhaitez avoir un nouveau rangement à chaussures, beau, spacieux, design mais surtout pas cher ? Eh bien, poursuivez votre lecture ! Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures idées de rangements à chaussures, que vous pourrez réaliser vous-même avec deux fois rien. Cela vous permettra d’éviter de jeter à la poubelle de vieux objets jugés inutiles, ainsi que de créer un meuble à chaussures original

Comment réaliser des rangements à chaussures ?

Il est possible de réaliser de magnifiques rangements à chaussures, en recyclant de banals objets qu’on trouve chez soi. En effet, beaucoup d’entre nous ont tendance à se débarrasser de certaines affaires, au lieu de les récupérer pour en faire des objets utiles. Par exemple, au lieu de jeter une vieille palette en bois, vous pouvez la repeindre, la découper et la customiser, afin d’en faire un meuble à chaussures tout neuf. Vous pouvez également utiliser des cartons pour réaliser des rangements à chaussures, ou encore des tubes en PVC ou des caisses en bois. Cela vous reviendra moins cher et plus économique que d’acheter des meubles à chaussures neufs.

Les meilleurs DIY pour créer des rangements à chaussures

Pour ranger vos chaussures de manière intelligentes, dans des rangements créés par vos soins, nous allons vous proposer quelques DIY simples à réaliser, à savoir : 

  • L’étagère-échelle : si vous souhaitez exposer vos jolies chaussures dans une vraie œuvre d’art, l’étagère-chaussure est l’objet qu’il vous faut. Pour la réaliser, vous aurez besoin de 5 étagères de tailles différentes, d’une perceuse-visseuse, de vis, ainsi que de deux échelles en bois. Tout d’abord, commencez par visser les deux bouts de vos échelles l’un à l’autre, de façon à créer une sorte de pyramide. Ensuite, par déposez sur les marches de vos échelles des étagères en bois. Commencez par déposer en bas de l'échelle la plus grande étagère, de façon à les disposer de la plus grande à la plus petite. Une fois que vous aurez déposé vos étagères chacune à sa place, utilisez des vis pour les fixer aux échelles. Vous pourrez ensuite ranger vos chaussures dans le joli meuble original que vous venez de créer. 
  • Le range-chaussures en tube PVC : pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin de tubes en PVC, d’une scie ainsi que d’une bombe de peinture. Tout d’abord, commencez par découper de petits tubes en PVC, de manière à ce qu’ils soient aussi longs que vos chaussures. Ensuite, à l’aide de vos bombes à peinture, peignez-les afin de leur apporter une touche de peps. Disposez vos tubes les uns sur les autres dans un petit coin, puis mettez à l’intérieur de ces tubes vos paires de chaussures. 
  • Le meuble à chaussures en carton : pour réaliser un meuble à chaussures en carton, vous aurez besoin de plusieurs grands cartons, d’une paire de ciseaux ainsi que de la peinture. Tout d’abord, commencez par découper des rectangles en carton. Ensuite, pour leur donner un aspect design, vous pouvez les peindre, ou les recouvrir avec un joli papier. Ensuite, formez des tubes en forme de triangles avec vos cartons. Déposez vos tubes les uns sur les autres, afin de pouvoir y mettre vos chaussures. 

Separator image Publié dans DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *