Côte de veau aux petits légumes

Les côtes de veau au petits légumes est un plat idéal qui satisfait la plupart des besoins de l'organisme en nutriments puisque il contient à la fois des protéines animales et des légumes cuits, en plus des divers avantages de ce plat sur la santé, il est également délicieux et appétissant notamment quand on suit la bonne recette pour le préparer. 

Première recette : côtes de veau aux petits légumes

Pour cuisiner les cotes de veaux avec des légumes tendres, on propose de suivre une recette facile qui nous permet d'obtenir un plat à la fois beau et délicieux.

  • Dans une poêle, on met deux cuillère à soupe de beurre et deux cotes de veau de 800g chaque une, on rajoute deux échalotes ciselées et de gousses d'ail bien hachées, on fait dorer les morceaux de viandes des deux cotés pendant quelques minutes, on mélange deux cuillères à café de fond de veau avec un verre d'eau puis on verse ce mélange dans la poêle. On rajoute le jus d'un demi-citron, on poivre et on sale, on mélange le tout et on le laisse réduire à petit feu pendant quelques minutes.
  • Dans un plat de four; on met des carottes, des panais et des pommes de terre coupées en rondelles; on rajoute deux cuillères à soupe d'huile d'olive; on sale et on poivre; on incorpore deux brins de thym, deux feuilles de laurier et une tige de romarin puis on enfourne pendant 40 à 45 minutes à une température de 180°C. Une fois que les légumes sont bien cuits, on leurs retire les herbes pour les mélanger ensuite avec la sauce des côtes de veau.
  • On retire les cotes de veaux de la cocotte, on verse la sauce sur les légumes, on dépose les deux cotes de veau au milieu du plat et on enfourne le tout encore dix minutes pour obtenir finalement un beau plat appétissant.

Pour bien comprendre les différentes étapes qu'il faut suivre pour réussir cette recette, on propose de regarder la vidéo YouTube https://www.youtube.com/watch?v=mqM3tD8bFD0

Deuxième recette cotes de veau aux petits légumes

Il existe plusieurs recettes qu'on peut suivre pour préparer des côtes de veau au petits légumes, et pour obtenir le meilleur résultat et la plus bonne saveur, on propose de choisir des légumes bien frais et suivre la meilleure recette possible.

  • Pour préparer un délicieux repas de cotes de veaux au petits légumes, on aura besoin de trois cotes de veau de 180g chacune, 200g de petits pois frais, 200g de fèves fraîches, 200g d'haricots verts frais, 200g de pomme de terre, 3 oignons moyens, un verre de bouillon de volaille, une feuille de laurier, dix brins de persil, deux cuillères à soupe de beurre, sel et poivre.
  • Pour commencer la préparation, on doit d'abord préparer les légumes, on écosse les petits pois et les fèves, on équeute les haricots, on épluche les pommes de terre et les oignons et on les coupe en dés. On lave tous les légumes et on les fait cuire à la vapeur en utilisant un couscoussier couvert pendant 30 à 45 minutes. Dans les environs de dix minutes avant la cuisson complète des légumes, on les sale, on rajoute les feuilles de laurier et les brins de persil pour les parfumer et améliorer leurs saveurs.
  • Dans une poêle, on met le beurre et on fait dorer les côtes de veau des deux cotés pendant quelques minutes, on sale et on poivre puis on rajoute le bouillon de volaille, on incorpore les légumes bien cuits au préalable et on laisse le tout mijoter à feu doux pendant dix minutes.
  • Une fois que les côtes de veaux aux petits légumes sont prêtes, on retire d'abord les morceaux de viande, on verse les légumes sautés dans un plat creux, on met au dessus les côtes de veau, on cisèle un peu de persil sur le dessus et on serve le plat chaud accompagné d'un jus de citron.

    

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *