Saucisse aux lentilles en cocotte

Il existe de nombreuses façons différentes de cuisiner des saucisses. Certains aiment les faire dorer à la poêle, d’autres préfèrent les faire bouillir, tandis que d’autres encore les préfèrent fumées. Dans cet article, nous allons vous présenter la fameuse recette de saucisses aux lentilles en cocotte. Comme son nom l’indique, ce plat est fait essentiellement à base de saucisses et de lentilles. Pour le réaliser, il suffit de mettre tous vos ingrédients dans une cocotte minute, assaisonner le tout et laisser mijoter sur le feu jusqu’à la fin de la cuisson. 

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer des saucisses aux lentilles ?

Pour réaliser la fameuse recette de saucisses aux lentilles, vous devez avoir en votre possession certains ingrédients. Pour préparer un repas pour 4 personnes, vous aurez besoin de 4 saucisses, 250g de saucisses et 125 grammes de lardons. Vous aurez également besoin de quelques légumes, tels que des carottes, des oignons et de l’ail. Vous pouvez également rajouter des pommes de terre, si vous le souhaitez. Pour l’assaisonnement, vous aurez besoin de poivre noir, de sel, ainsi que d’un bon bouquet garnis. En ce qui concerne les ustensiles, vous aurez éventuellement besoin d’une cocote minute, d’une poêle, ainsi que d’un couteau pour couper les légumes. 

Comment préparer des saucisses aux lentilles en cocotte ?

Pour préparer de délicieuses saucisses aux lentilles en cocottes, vous devez préparer tous les ingrédients nécessaires pour réaliser ce plat. Ensuite, vous allez devoir suivre pas à pas les étapes de la préparation de la recette, qui sont : 

  • Préparer les saucisses : tout d’abord, commencez par piquer vos saucisses une par une, à l’aide d’un couteau. Ensuite, déposez les au fond de votre cocotte, rajouter une petite quantité d’huile et faites les revenir à feu doux. 
  • Rajouter les légumes : une fois que vos saucisses commenceront à cuire, rajoutez l’ail finement émincée, l’oignon et les carottes coupées en dés. Laissez les légumes mijoter avec les saucisses pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils prennent de la couleur. 
  • Rajouter les lentilles : après avoir laissé mijoter vos légumes et vos saucisses, vous allez pouvoir rajouter les lentilles. Pour cela, commencez par verser vos 250 grammes de lentilles, puis rajouter une quantité d’eau, environs 1 litre. Rajoutez ensuite le bouquet garni, le sel et le poivre. Après cela, il ne vous reste plus qu'à fermer votre cocotte et laisser cuire pendant environ 20 minutes. 
Separator image Publié dans Recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *