Steak haché oeuf à cheval

Le steak haché œuf à cheval, plus communément appelé œuf à cheval ou encore œuf en fer à cheval, est un plat savoureux dont raffole les Français. Ce dernier est constitué d’un steak haché, sur lequel on dépose un œuf au plat bien cuit. Ce plat est très facile à réaliser, ne nécessite pas beaucoup d’ingrédient, ni de temps. Dans cet article, nous allons vous expliquer étape par étape comment réaliser un délicieux œuf à cheval, en un rien de temps. 

Quels sont les ingrédients nécessaires pour réaliser un steak haché œuf à cheval ?

Pour réaliser un œuf à cheval pour 5 personnes, vous aurez besoin de 5 steaks et de 5 œufs entiers. Vous aurez également besoin de quelques oignons, de fromage rapé, ainsi que d’une poêle. Vous pouvez accompagner votre œuf à cheval avec du riz, des pommes de terre sautées ou encore des pâtes. Rajouter du gruyère râpé sur vos œufs à cheval pour décorer vos assiettes et pour apporter du goût. 

Comment préparer un œuf à cheval ?

Pour réaliser la fameuse recette de l’œuf à cheval, il vous suffit simplement de suivre certaines étapes, à savoir : 

  • Faire revenir les oignons : la première étape de la préparation de la recette consiste à faire revenir les oignons. Pour cela, commencez par découper vos oignons en lamelles, puis placez-les dans une poêle. Rajoutez ensuite une quantité d’huile, assaisonnez-les puis faites les revenir à feu doux. Remuez les délicatement de temps à autre, afin d’éviter qu’ils ne brûlent. Une fois vos oignons bien cuits, gardez les de côté.  
  • Cuire les steaks hachés : prenez une poêle, versez y une quantité huile ou de beurre, puis faite la chauffer sur le feu. Une fois que votre huile commencera à chauffer, déposez dessus vos steaks, rajoutez du sel, du poivre, ou les épices de votre choix. Retournez vos steaks hachés de temps à autre afin qu’ils soient bien cuits des deux côtés. 
  • Cuire les œufs : une fois que vos steaks hachés seront bien cuits, vous allez devoir les recouvrir avec des œufs au plat. vous aurez donc besoin de réaliser le même nombre d’œuf au plat que celui des steaks, afin de pouvoir déposer un œuf au plat sur chaque steak. 
  • Dresser les assiettes : une fois que vous aurez cuits les œufs, les steaks hachés et les oignons, vous allez devoir dresser vos assiettes. Pour cela, déposer sur votre assiette un steak, un peu d’oignon frit, ainsi qu’une poignée de parmesan râpé. Et pour finir le dressage, recouvrez ensuite votre steak avec un œuf au plat. 
Separator image Publié dans Recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *