Je vous montre comment faire votre propre suspension

Les suspension sont  tendance dans la décoration d'intérieur, et au lieu de payer cher pour les acheter, je vous montre une technique qui va vous permettre de les fabriquer vous même d'une manière simple et facile.

Matériel à utiliser

Pour créer votre jolie suspension vous-même, vous aurez besoin d'une bobine de corde naturelle de la couleur de votre choix, un vase en verre bombé et des perles de deux tailles différentes que vous pourrez acquérir dans une boutique de perles fantaisie. 

Pour savoir ou est-ce que vous pourriez trouver le matériel nécessaire pour confectionner la suspension et mieux comprendre les étapes de sa création, je vous conseille de regarder la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=uL_UF7jCVMQ.

Étapes à suivre pour confectionner la suspension

Suive attentivement ses étapes et vous allez créer une suspension jolie et originale

  • Commencez par couper huit longueur de 3m de fils, rassemblez les et repliez les en deux pour former en tout 16 longueur de fils de 1m50.
  • Déposez les fils sur un espace de travail et faites une boucle à leur milieux afin de l'utiliser comme un repère pour faire le premier nœud, pour créer cette boucle, vous pouvez vous servir d'un épingle pour cheveux.
  • Pour un premier instant, utilisez juste les deux brins de fils des deux extrémités gauche et droite et ne touchez pas à ceux du milieux.
  • Prenez le fil de l'extrémité gauche, mettez-le par dessus les fils du milieux en le positionnant à l'horizontal, prenez ensuite le fil de l’extrémité droite, placez-le à la verticale sur celui que vous venez de positionner à l'horizontal d'une façon à former un 4 à l'endroit.
  • Reprenez le fil que vous avez met à la verticale, faites-le passer en dessous des fils du milieux et dans la boucle que vous venez de former à l'extrémité gauche et tirez les deux fils à l’extrémité pour former le premier nœud.
  • Recommencer et refaites les mêmes étapes précédentes pour créer le deuxième nœud mais cette fois-ci en commençant par le fil de l'extrémité droite.
  • Faites encore huit nœuds de la même façon en alternant entre la gauche et la droite, vous pouvez faire un plus grand nombre de nœuds mais dans ce cas, pensez à utiliser des fils encore plus longs.
  • Une fois que vous avez terminé de créer votre dix nœuds, séparer les brins en quatre groupes de quatre brins.
  • Commencez à travailler sur le groupe de nœuds positionné à l'extrémité gauche, faites 15 nœuds avec les quatre brins en utilisant la méthode précédente, toujours en travaillant sur les deux fils de l'extrémité et en évitant de toucher au deux fils du milieu.
  • Une fois terminé avec les 15 nœuds, enfilez une perle dans les deux fils du milieu que vous utilisez pas, et une fois que c'est fait, faites encore un nœud avec la méthode habituelle pour retenir la perle.
  • Continuez à faire encore 10 nœuds puis enfilez une deuxième perle plus petite que la première et formez encore deux nœud pour bien bloquer la perle.
  • Maintenant que vous avez terminé avec le premier groupe de brins, faites les mêmes étapes avec les trois autres.
  • Reliez chaque deux groupes de fils en faisant une boucle avec les deux brins du milieu de chacun des groupes à 9cm environ en dessous de la petite perle.
  • Il vous reste maintenant libre les deux fils de l'extrémité gauche et les deux fils de l’extrémité droite, reliez-les entre eux en faisant en boucle toujours à 9cm en dessous de la perle.
  • Refaites des nœuds pareils à 9cm encore plus bas toujours en reliant les deux brins du milieux de chacun des groupe en terminant par relier les brins des deux extrémités.
  • Il est maintenant le temps d'utiliser le vase comme repère pour former les derniers nœuds qui devront se positionner exactement à la base de ce dernier.
  • Maintenant pour bien sécuriser la suspension et éviter que le vase ne tombe par la suite, positionnez votre vase et faites un dernier nœud en utilisant les 16 brins, et vous aurez finalement une joli suspension qui va venir embellir votre salon, votre chambre ou votre jardin.

 

Separator image Publié dans DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *