Avis télescope National Géographic : choisir le meilleur

L’espace est un monde fantastique et magique qui nous fait tous rêver, d’ailleurs il parait qu’un enfant sur cinq souhaiterait devenir astronaute. Bien que ce ne soit toujours pas possible de visiter d’autres planètes et de flotter dans l’espace, l’astronomie reste une science qui attire beaucoup de personnes, et qui fait de plus en plus d’adeptes. Aujourd’hui, il est devenu possible de pratiquer pleinement cette discipline pour les plus passionnés, car grâce à l’avancement de la technologie, plusieurs outils révolutionnaires ont été conçus spécialement pour ça, on les appelle « télescope ».

Cet outil assez coûteux et à usage complexe, était de base destiné à la communauté scientifique, puisqu’il demande une grande maîtrise. Avec le temps, on a réussit à lui faire subir plusieurs modifications et remodelage afin de l’adapter au grand public et de le rendre accessible aux amateurs. Sachez qu’avant de vous lancer dans un achat de télescope, il faudra tout d’abord définir votre budget, qui bien évidemment, se reflétera sur la qualité de votre télescope, et de ce fait, sur le type d’observation que vous pourrez effectuer. Il faut donc savoir que plus votre budget est large, plus vous avez la possibilité d’avoir un télescope haut de gamme qui donnera plus de détails et vous permettra d’observer le plus loin possible dans l’espace. Sachez qu’une fois le matériel obtenu, vous devrez passer par une case inévitable et indispensable qu’est la formation. Sans elle, vous risquez de vous ruiner dans l’achat d’un télescope que vous ne saurez jamais utiliser, surtout si celui-ci demande une bonne maîtrise.

La marque National Geographic est une référence en termes de télescope destinés aux débutants dans le domaine, et propose même, figurez-vous, des télescopes pour enfants. Pratiques, simples à utiliser, et performants, ils permettent d’observer non seulement les étoiles mais aussi certaines planètes du système solaire. Vous trouverez ci-dessous, une comparaison entre trois modèles phares de la marque, qui sont disponibles sur le site de vente Amazon.

Avis sur le télescope National Géographic 9062100 :

télescope National Géographic 9062100

Si vous êtes flemmard et que vous n’avez pas spécialement envie de vous casser la tête avec les nombreux réglages, vous devriez vous diriger vers ce genre de modèle automatique, où il vous suffira tout simplement d’actionner un contrôle intégré et le tour sera joué. De plus, le fait qu’il soit automatique vous facilitera amplement la tâche puisque son usage est très simple, ce qui vous aidera à vite prendre vos marques avec. Coté technique, ce télescope utilise des verres miroirs pour vous aider à avoir une vision précise, claire, et de bonne qualité. C’est surtout grâce au système d’optique catadioptrique dont il dispose. Son champ de grossissement varie entre 50 et 100x et l’oculaire de collimation est plus ou moins stable mais ne s’effectue que sur miroir. Coté design, on n’a pas grand-chose à redire sur ce modèle hyper moderne et contemporain. Pour augmenter la praticité de ce télescope, plusieurs accessoires sont fournis avec tels que : des oculaires, un viseur LED, une carte des étoiles ainsi qu’une boussole…etc, sans oublier le mode d’emploi ainsi qu’un logiciel PC d’astronomie. Pour vous guider un peu plus dans votre choix, voici les avantages et les inconvénients du télescope 9062100 :

Avantages du télescope National geographic 9062100 :

  • Facile à utiliser, évite la perte de temps.
  • Haute précision et observation bien détaillée grâce au viseur LED.
  • Permet une prise en main agréable et confortable.
  • Design simple et moderne.
  • Accompagné d’un filtre lunaire qui permet de protéger les yeux.
  • Dispose d’une boussole qui permet de mieux s’orienter dans les recherches.

Inconvénients du télescope National geographic 9062100 :

  • La qualité d’image qui, bien qu’elle soit bonne, ne donne pas autant de détails sur objets lointains.
  • Le fait que la collimation ne s’effectue que sur le miroir.
  • Prix assez élevé ( 350 euros ).

Avis sur le télescope National Geographic 9011100 :

National Geographic 9011100

Tout comme le modèle précédent, celui-ci est destiné aux novices en matière de télescope. Appartenant à la catégorie achromatique, il dispose d’un viseur doté d’une ouverture de 60 mm, d’un foyer de 700 mm, mais c’est son grossissement qui impressionne le plus, étant donné qu’il atteint 35 à 525x. Son design est compact, accompagné d’une monture azimutale ainsi que d’un trépied en aluminium qui permet de le stabiliser davantage. Même si vous n’y connaissez rien, vous arriverez très bien à vous y retrouver grâce au mode d’emploi et au logiciel d’astronomie qui sont compris. Si cette description vous a intéressé, voici une liste des avantages et inconvénients qui vous en apprendront encore plus sur ce produit.

Avantages du télescope National Geographic 9011100 :

  • Tellement facile à utiliser qu’il convient même aux enfants.
  • Garantie de longévité de plusieurs années.
  • Son fort grossissement permet d’avoir des observations bien détaillées.
  • Il est livré avec plusieurs accessoires très utiles.
  • Permet une utilisation confortable.
  • Prix très abordable ( dans les 100 euros ).

Inconvénient télescope National Geographic 9011100 :

  • Le trépied n’est pas assez lourd pour bien stabiliser le télescope.

Avis sur le télescope National Geographic 76/700 :

télescope National Geographic 76/700

Tout comme les deux produits précédents, celui-ci est adapté aux débutants ainsi qu’aux enfants. C’est un télescope à miroir qui est équipé d’un trépied permettant de le stabiliser. Il permet de visualiser en plus de la lune, plusieurs autres planètes du système solaire comme saturne et jupiter. En plus du trépied, plusieurs autres accessoires sont livrés avec le produit, on citera : une lentille de Barlow avec grossissement 2x, un viseur 5 x 24 et trois oculaires d’un diamètre de 9, 12, et 5 mm, une monture équatoriale, ainsi qu’un filtre lunaire, auquel s’ajoute le mode d’emploi et le logiciel d’astronomie sur PC.

Avantages du télescope National Geographic 76/700 :

  • Usage simple, convient aux amateurs.
  • Prix très abordable.
  • Livré avec plusieurs accessoires très utiles.
  • Protège la vue grâce au filtre lunaire.

Inconvénients du télescope National Geographic 76/700 :

  • Le trépied ne stabilise pas très bien le télescope.
  • Montage un peu compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *