Je vous parle du Tumblr diy

La plupart des internautes ont déjà entendu parler de Tumblr sans pour autant savoir de quoi il s’agit exactement. C’est pour cela que je vous invite à découvrir à quoi ça sert ? Et comment ça marche ? Pas de panique, ce n’est pas sorcier il suffit de suivre les instructions et entrer dans un univers de découvertes plein de choses merveilleuses, bizarres, inattendues circulant sur le net.

Tumblr, qu’est-ce que c’est ?

TumblrEn fait, un Tumblr est une sorte de blog pouvant être public ou privé selon le choix de l’utilisateur qui peut publier toutes sortes de choses comme les éléments suivants :

  • Des photos, des vidéos et des images.
  • Des citations et des liens.
  • Des discussions ainsi que des fichiers audios.  

C’est un système qui a aussi beaucoup de similitudes avec les autres réseaux sociaux comme Twitter. En effet Tumblr fonctionne selon la méthode de suivi et de désabonnement. Il est donc possible d’abonner autant de blogs que l’on souhaite, mais cela ne garantit pas forcément des abonnements en retour. En réalité, Tumblr est très populaires auprès des jeunes en outre-Atlantique, mais il connait aussi une certaine notoriété auprès des personnalité influentes, on retrouve notamment les comptes officiels de marques connues, de photographes et même de groupes de musique. Toutefois sa notoriété en France reste plutôt limitée mais elle ne devrait pas tarder à exploser.

Quelles sont les particularités de Tumblr ?

Tout d’abord il faut savoir que l'inscription sur Tumblr est bien évidement gratuite, de plus son utilisation est très simple et n’impose pas des approches HTML. En effet pour publier une vidéo, une photo ou une chanson, Tumblr propose des pré-formats de tickets sous la forme souhaité par l’utilisateur. Une fois abonné, les blogs que sélectionnés s’affichent au niveau du tableau de bord de l’utilisateur, lui permettant ainsi de surfer librement sur tous types de blogs, et d'accéder à leurs postes, via un menu, organisé par ordre chronologique. À chaque fois qu’une nouvelle publication est publiée sur l'un des blogs abonnés, elle est automatiquement affichée dans l’espace personnel. Il s'agit d'une revue de blog hyper-pratique. Enfin, le plus grand avantage de ce site c’est qu’il est possible de partager le contenu du blog en cliquant sur d'autres blogs. Ce qui fait que le partage est à son apogée, et signifie clairement que Tumblr dispose d’un grand esprit communautaire.

Posted in DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *